Code de conduite sur les forums de Guild Wars 2

 

VOUS DEVEZ LIRE, COMPRENDRE ET ACCEPTER LES TERMES DE CE CODE DE CONDUITE SUR LES FORUMS AVANT DE CLIQUER SUR “J’ACCEPTE” CI-DESSOUS. SI CE N’EST PAS LE CAS, VOUS DEVEZ CLIQUER SUR “JE REFUSE” CI-DESSOUS.

 

Bienvenue sur les forums de Guild Wars 2. Pour veiller à ce que votre passage dans les forums soit le plus agréable et constructif possible, nous demandons à tous les membres de lire et d’accepter ce Code de conduite sur les forums.

 

Notre philosophie :

 

  • Soyez polis
  • Soyez civilisés
  • Ne vous éloignez pas des sujets traités
  • Soyez responsables
  • Partagez vos connaissances
  • Signalez les posts à supprimer s’ils enfreignent ces exigences

 

Code de conduite

 

Les forums de Guild Wars 2 sont proposés dans le cadre du service du jeu Guild Wars 2 et sont soumis au Code de conduite sur les forums (“Code de conduite”) de Guild Wars 2, au Contrat d’Utilisateur de Guild Wars 2, aux Règles de conduite de Guild Wars 2 et à nos Conditions d’utilisation du site Web.

 

Les forums de Guild Wars 2 ont pour but de fournir un environnement agréable aux joueurs de Guild Wars 2 afin qu’ils échangent des informations, obtiennent les dernières nouvelles, partagent du contenu créé par la communauté, interagissent avec les membres de l’équipe d’ArenaNet et discutent de Guild Wars 2 avec d’autres membres de la communauté. Ces forums permettent aussi de signaler directement des bugs du jeu aux développeurs, ainsi qu’à l’équipe d’assistance et, si nécessaire, d’assurer le suivi de problèmes de compte ou d’assistance. Ce Code de conduite définit le comportement que tous les membres de la communauté doivent adopter. Votre utilisation des forums de Guild Wars 2 implique votre acceptation de ce Code de conduite.

 

Même si les administrateurs et les modérateurs des forums de Guild Wars 2 feront tout leur possible pour gérer les messages problématiques présents sur les forums, sachez qu’il nous est impossible de consulter tous les messages. Chaque message exprime le point de vue de son auteur et ni ArenaNet ni NCsoft ne pourront être tenus pour responsables du contenu des messages postés. Veuillez utiliser le bouton “Signaler” pour signaler des messages problématiques afin que l’équipe de modération les étudie.

 

Pour permettre à ArenaNet (comme défini ci-dessous) d’utiliser les contributions et les suggestions des membres des forums concernant ses jeux, dont et sans limitation à tout texte, idée, illustration, rapport de bug, suggestions de tout type ou toutes autres contributions (“Contributions”), tous les droits, titres et intérêts de ces Contributions sont cédés à, dont et sans limitation aux droits de propriété intellectuelle, ArenaNet, Inc. et ses filiales (dont et sans limitation à NCsoft Corporation, NC Interactive, Inc. et NCsoft Europe Ltd.), ses successeurs et ses cessionnaires (collectivement “ArenaNet”) et deviennent ainsi la propriété d’ArenaNet. Les utilisateurs acceptent qu’aucune permission ou paiement supplémentaire de tout type n’est nécessaire pour exploiter pleinement les Contributions via quelque medium que ce soit actuellement ou inventé par la suite dans le monde. ArenaNet accorde en retour une licence limitée aux utilisateurs de pouvoir utiliser, distribuer, republier et créer des travaux dérivés de ces Contributions dans un but non commercial uniquement. Cette licence accordée au regard des Contributions peut être annulée par ArenaNet en cas de violation de ce Code de conduite.

 

Vous représentez et garantissez que les Contributions ne vont pas à l’encontre des droits sur la propriété intellectuelle et des autres droits de tout tiers et acceptez d’indemniser, défendre et protéger ArenaNet contre toutes formes de perte, de préjudices, de dépenses et de coûts causés par et en lien avec vos Contributions.

Les modérateurs des forums sont libres de gérer tout comportement qu’ils jugent inapproprié. Votre adhésion et votre participation à ces forums est un privilège et non un droit. ArenaNet se réserve le droit de suspendre ou de fermer votre accès à ces forums et/ou au jeu lui-même à tout moment pour des raisons telles que et sans limitation à toute violation de ce Code de conduite.

 

ArenaNet se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier ce Code de conduite à sa seule discrétion, à tout moment et de temps en temps. Ce Code de conduite fournit quelques exemples spécifiques, mais selon les situations, les incidents pourront être traités au cas par cas par l’équipe de modération. ArenaNet est la seule entité en mesure d’interpréter et de faire appliquer ce Code de conduite dans n’importe quelle circonstance ou situation, et la décision finale lui appartient.

 

Vous acceptez de suivre les instructions suivantes pour permettre de préserver un environnement agréable sur les forums de Guild Wars 2 :

 

  • Lisez le forum avant de poser une question. Il y a de fortes chances pour que la réponse à votre question s’y trouve déjà.
  • Utilisez la fonction de recherche avant de poster. Ceci permet de cerner le sujet et de faciliter l’apport d’une réponse.
  • Ne vous éloignez pas du sujet traité et créez un nouveau post pour les sujets liés.
  • Ne faites pas de posts croisés. Postez votre message une fois dans le sous-forum approprié et nulle part ailleurs, ou il sera bloqué ou supprimé sans préavis.
  • Utilisez un titre de fil adéquat afin que le sujet soit explicite.
  • Evitez les posts frivoles et les doublons.
  • La langue officielle de ce forum est le français. Veuillez poster et répondre dans cette langue uniquement.

Les signatures ne peuvent pas excéder trois lignes de texte avec un maximum de 100 caractères par ligne ; elles ne peuvent pas non plus contenir d’images.

  • Ne postez pas en lettres majuscules ; n’utilisez pas le “leet speak”, une ponctuation excessive, du texte coloré, n’alternez pas entre les lettres majuscules et minuscules, etc. Veuillez éviter toute tactique visant à attirer l’attention sur votre post et attendez qu’il soit lu.
  • N’utilisez pas le spam. Ceci inclut le fait de poster massivement sur des fils ou d’envoyer des posts sans contenu.
  • Soyez respectueux. Soyez agréables envers les membres des forums, les membres de l’équipe et les modérateurs.
  • N’utilisez pas d’injures, d’insultes ou d’attaques personnelles envers autrui. Si vous avez un problème avec un autre membre, contactez un modérateur.
  • Ne lancez pas d’appel direct à l’équipe. Utiliser les mots “ArenaNet” ou tout nom de membre de l’équipe n’accélérera pas la réponse à votre question.
  • N’attaquez pas personnellement les modérateurs des forums ou les membres d’ArenaNet. Vous pouvez contacter l’équipe directement sur forums@arena.net si vous voulez contester la décision d’un membre de l’équipe. Veuillez noter que tout abus visant les membres de l’équipe ou les modérateurs dans les posts des forums ou les messages privés peut entraîner la fermeture de votre compte du forum.
  • Ne soumettez pas des posts ou des fils de type “trolling”. Par “trolling”, nous entendons la diffusion intentionnée d’un avis négatif, la tentative de faire dérailler des fils, de poster des messages hors-sujet en permanence ou d’attaquer personnellement un autre membre des forums. Les comptes créés dans le seul but de faire du “trolling” seront supprimés.
  • N’attaquez pas personnellement les membres des forums et n’encouragez pas l’assassinat de personnage. Tout post attaquant un autre membre, tournant un joueur en ridicule ou accusant quelqu’un d’une mauvaise action dans le jeu sera supprimé sans préavis. Toute violation dans le jeu doit être signalée à notre équipe d’assistance. Si vous pensez que l’utilisation du système d’assistance n’a pas donné de réponse satisfaisante ou en temps voulu, vous pouvez poster votre requête dans la section Assistance des forums.
  • Ne commentez pas les décisions ou les actions de l’assistance. Les fils ou les posts conçus pour annoncer, remettre en cause ou contester la suspension/suppression de votre compte ou de celui d’un autre joueur, qu’il s’agisse d’un compte de forum ou de jeu, seront supprimés sans préavis.
  • Ne postez pas au sujet des fils ou des posts bloqués, supprimés ou modérés. La modération existe à juste titre. Un membre de l’équipe ou un modérateur peut bloquer un fil afin de mettre court à des commentaires continus. Si vous attendez le commentaire d’un membre de l’équipe sur un fil bloqué, veuillez patienter jusqu’à ce qu’il s’affiche et ne postez pas un nouveau fil sur le sujet. Si vous avez des questions concernant la modération des forums, envoyez un e-mail à forums@arena.net
  • Ne contournez pas le filtre de mots. Le forum d’assistance, tout comme le jeu, utilise un filtre de langage. Toute tentative visant à contourner ce filtre ne sera pas tolérée, y compris l’utilisation d’une “orthographie créative”, de noms ou de signatures de forum qui contiennent un mot censuré par le filtre de mots interdits.
  • Ne postez pas de pétitions, de filtres de type “Je veux une réponse”, de fils de conspiration ou des commentaires visant à contourner les règles.
  • Ne postez pas pour le compte d’un utilisateur suspendu ou banni.
  • Ne créez pas de comptes de forum alternatifs. Les utilisateurs ont droit à un compte par personne. Les comptes alternatifs seront supprimés et les utilisateurs ayant créé des comptes alternatifs seront sanctionnés à la seule discrétion de l’équipe de modération.
  • Ne postez aucune information régie par un accord de confidentialité (“NDA”) sur ce forum. Les informations de ce type seront supprimées et le compte de forum du membre sera fermé. De plus, s’il s’agit d’un jeu ArenaNet, le post sera supprimé et le compte du jeu ArenaNet lié sera fermé. Ces violations peuvent aussi vous empêcher de participer à de futurs programmes de test d’ArenaNet et/ou vous retirer de tous les autres programmes de test d’ArenaNet actuellement en cours.
  • N’enfreignez pas le Contrat d’Utilisateur de Guild Wars 2. Tout post ou fil où le joueur admet enfreindre le Contrat d’Utilisateur de Guild Wars 2, qui encourage les autres à enfreindre le Contrat d’utilisateur de Guild Wars 2, ou qui enfreint le Contrat d’Utilisateur de Guild Wars 2 lui-même sera supprimé et le compte de forum sera fermé.
  • Ne postez pas de fils concernant des recours en justice. L’utilisation des forums pour encourager, promouvoir, soutenir ou inciter tout type de recours en justice contre l’entreprise ou un individu est strictement interdite. Ce type de contenu sera supprimé et les privilèges de contribution de l’auteur lui seront retirés de façon définitive.
  • Si vous voulez signaler un post, utilisez le bouton Signaler le post situé dans le post en question. Veuillez ne pas créer un nouveau fil de forum relié à des posts ou des fils qui devraient être modérés selon vous. Les posts signalés seront examinés par l’équipe de modération et des dispositions seront prises en fonction.
  • Vous devez vous assurer que vos informations de compte, en particulier votre adresse e-mail, sont valides et complètes.
  • Tout contenu de forum est validé ou supprimé à la seule discrétion d’ArenaNet.

 

Vous acceptez aussi de ne pas entreprendre des actions, mettre en ligne, poster, envoyer par e-mail ou transmettre de quelque manière que ce soit tout contenu qui :

 

  • enfreigne ou viole les droits d’un tiers
  • enfreigne les lois ou règlements en vigueur
  • transmette des informations personnelles de la vie réelle d’autres joueurs ou du personnel d’ArenaNet
  • fasse référence de manière insultante à d’autres personnages, des joueurs, au personnel d’ArenaNet ou à des groupes de gens
  • fasse référence à l’utilisation de drogues ou à des activités illicites
  • soit blessant, menaçant, abusif, à caractère de harcèlement, retors, diffamatoire, vulgaire, obscène, enfreignant le droit à la vie privée d’autrui, haineux et de nature raciste ou autre. fasse référence de manière insultante aux orientations sexuelles de soi-même ou d’autres joueurs
  • soit insultant vis à vis des religions ou des figures religieuses majeures
  • fasse l’apologie de quoi que ce soit, qu’il s’agisse de la nation, de la race, de la religion, de l’âge, du sexe, de l’orientation sexuelle ou de la culture
  • fasse référence à des actes sexuels violents ou à des actions violentes de la vie réelle, à la pornographie, à des parties de l’anatomie humaine ou à des fonctions du corps inappropriées, du contenu offensif gratuitement ou du contenu prônant la violence dans un contexte qui n’est pas lié au monde du jeu
  • enfreigne tout droit ou devoir au regard de toute loi en vigueur, contractuelle ou fiduciaire (comme des informations internes ou propres et des informations confidentielles apprises ou révélées dans le cadre de relations d’emploi ou dans le cadre d’accords de confidentialité)
  • fasse la promotion d’entreprises, d’organisations ou de sites Web ; affiche des objets, de l’équipement ou des zones du jeu qui ne sont pas encore sortis et qui ont été débloqués en piratant les fichiers de données du client

 

De plus, vous acceptez de ne pas agir comme suit :

 

  • Vous faire passer pour une personne ou une entité, dont et sans limitation à un employé d’ArenaNet, et faire de fausses déclarations concernant vos liens avec un personne ou une entité ;
  • Entreprendre des actions, mettre en ligne, poster, envoyer un e-mail, créer un lien vers ou transmettre de quelque manière que ce soit du contenu comme déterminé par ArenaNet à sa seule discrétion, qui contienne des codes de triche, des méthodes de piratage, des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes logicielles, des robots d’annulation ou autres programmes informatiques conçus pour endommager, interférer négativement avec, intercepter sournoisement ou exproprier toute informations de système, de données ou personnelles. Si vous voulez signaler ce type de problème, veuillez contacter notre équipe d’assistance.
  • Mettre en ligne, poster, envoyer par e-mail ou transmettre de quelque manière que ce soit toute publicité non-sollicitée ou non-autorisée, contenus promotionnels, “courriers indésirables”, “spams”, “chaînes de lettres”, “vente pyramidale” ou toute autre forme de sollicitation ;
  • Interférer avec ou perturber les forums de Guild Wars 2, les serveurs ou les réseaux associés aux forums de Guild Wars 2, ou désobéir aux conditions requises, aux procédures, aux politiques ou aux régulations des réseaux associés aux forums de Guild Wars 2 ;
  • Toute tentative visant à obtenir un mot de passe, des informations de compte ou autres informations d’ordre privé. Remarque importante : le personnel d’ArenaNet et de NCsoft ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe. Ne dévoilez votre mot de passe, vos réponses secrètes ou vos informations de facturation à personne ;
  • Faire la publicité ou solliciter la vente ou l’échange d’un compte de Guild Wars 2 ; faire la publicité ou solliciter la vente ou l’échange de tout compte ou objet lié à un autre jeu ; faire la publicité ou solliciter la vente d’or ou d’objets contre de la monnaie du monde réel ; promouvoir ou participer à ce type de transactions ;
  • Utiliser le système de tickets de clients à mauvais escient ou faire de faux rapports auprès des membres de l’équipe d’ArenaNet ;
  • Fournir de fausses informations ou cacher de façon intentionnée toute information lors de l’enregistrement de votre compte de Guild Wars 2 ;
  • Poster des injures ou du contenu inapproprié sur votre profil ;
  • Harceler un autre membre.

 

Vous acceptez qu’ArenaNet puisse entreprendre des actions jugées nécessaires pour maintenir un environnement de forum sain à sa seule discrétion et sans préavis.

 

Pour nous, ce Code de conduite repose sur le bon sens. Les règles sont instaurées pour que les forums de Guild Wars 2 restent un endroit utile et constructif pour les joueurs afin qu’ils puissent interagir entre eux et avec les membres de l’équipe d’ArenaNet. Merci de coopérer avec nous et de nous apporter votre soutien pour faire de ce lieu un endroit sain et constructif dans le but d’atteindre ces objectifs.

 

Merci de participer aux forums de Guild Wars 2 ! Nous sommes ravis de recueillir vos suggestions et vos avis afin de rendre ce lieu encore plus agréable pour les joueurs rencontrant des problèmes. Veuillez envoyer un e-mail à forums@arena.net et nous nous ferons un plaisir de l’examiner. En raison du volume d’e-mails que nous recevons, sachez que nous ne pouvons pas répondre à tous les e-mails, mais que nous les lisons tous.

 

Dernière mise à jour : 26 avril 2012