Commentaires des développeurs

Mise à jour du jeu - 20 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Monde contre Monde : correction d’un bug dans lequel les créatures contrôlées par les joueurs n’avaient pas de noms.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de recevoir du butin des combats des raids.
  • Correction d’un plantage du client.

Mise à jour du jeu - 20 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

20/06/2017 – Notes tardives
Général :

  • Maj droit et Maj gauche sont désormais des touches distinctes lorsqu’elles sont utilisées individuellement. Cela correspond au comportement déjà existant des touches Contrôle et Alt. Ceci ne devrait pas changer leur fonctionnalité lorsqu’elles sont utilisées en combinaison avec d’autres touches.
  • Ajout d’une option dans l’onglet Options générales sous Camera qui permet à votre personnage de changer de direction en se déplaçant « Utiliser n’importe quel bouton de la souris pour changer de direction ».

Mise à jour du jeu - 20 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

  • Préparation du terrain pour le client de test native MAC OSX 64-bits.

Tournois automatisés - FAQ

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Quand les tournois automatisés ont-ils lieu ?

Les tournois automatisés sont désormais disponibles ! Les tournois quotidiens se dérouleront 3 fois par jour. Les horaires changeront régulièrement. Les tournois mensuels se dérouleront le quatrième samedi du mois à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique), à partir du mois de juillet.

Quel est le format du tournoi ?

Les tournois quotidiens et mensuels sont à élimination directe. Si vous perdez un match, vous serez éliminé.

Comment puis-je m’inscrire à un tournoi ?

Vous pouvez consulter les prochains tournois dans le nouvel onglet « Tournois » du menu JcJ. Les inscriptions pour un tournoi sont ouvertes 15 minutes avant le début de ce tournoi. Entrez dans un groupe de 5, sélectionnez le tournoi désiré et pressez le bouton « Inscription ». Quand le tournoi commence et que vous seriez placé dans un match, vous trouverez un menu familier qui vous demandera si vous êtes prêt. Une fois que vous et vos adversaires avez confirmé que vous êtes prêts, vous serez téléportés dans le match.

Combien d’équipes sont requises pour débuter un tournoi ?

Quatre équipes sont requises pour débuter un tournoi.

Et si mon équipe n’est pas prête à temps ?

Si votre équipe n’est pas prête lorsqu’un match est disponible, votre équipe perdra ce match et sera hors du tournoi.

Quelles sont les récompenses disponibles ?

Vous pouvez voir les récompenses disponibles en consultant les détails du tournoi dans l’IU.

Comment me qualifier pour le tournoi mensuel ?

Après que vous gagnez 100 points de qualification (QP), vous pourrez vous inscrire pour le tournoi mensuel, une fois que les inscriptions s’ouvrent. Les QP sont gagnés dans les tournois quotidiens. Les QP sont remis à zéro après le début d’un tournoi mensuel afin de permettre aux joueurs d’accumuler des QP pour le prochain tournoi mensuel.

Mise à jour du jeu - 20 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Correction de bug :

  • Correction d’un plantage du client.

Mise à jour du jeu - 20 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

20/06/2017 – Notes de version du 20 juin
Fractales
Divers

  • Correction d’un bug qui basait les statistiques des familiers, clones et serviteurs des joueurs sur le niveau de la fractale.

Compétences de profession
Général :
Élémentaliste
Le bâton a toujours été très efficace pour les archétypes de soutien. Mais les élémentalistes comptant beaucoup sur Chair d’obsidienne et d’autres compétences de focus pour améliorer leur survie, il est tombé en désuétude. Dans cette mise à jour, nous nous sommes penchés sur certaines des compétences de bâton les plus faibles afin de rendre cette option plus efficace pour ceux qui la choisissent, en dépit de la résistance inférieure qu’elle confère.

  • Tesson de glace : augmentation du temps de recharge de 4 à 6 secondes. Provoque désormais un coup de grâce explosif quand le tesson atteint sa cible.
    • Le bâton peut créer de nombreuses zones de combo, mais ne permet finalement pas à son utilisateur de les rentabiliser facilement. En ajoutant un coup de grâce explosif à Tesson de glace, nous donnons un moyen supplémentaire aux adeptes du bâton de créer leurs propres combos. La puissance du coup de grâce est cependant compensée par un temps de recharge légèrement plus long.
  • Geyser : l’échelle des soins de cette compétence a été augmentée de 60 %, en JcJ uniquement.
    • Geyser est une bonne compétence de soin, mais sa faiblesse est qu’elle force le joueur à rester dans une zone donnée pendant un certain temps, l’obligeant à subir de grosses quantités de dégâts. Nous avons donc augmenté l’échelle des soins afin de rendre Geyser plus gratifiante auprès des joueurs prêts à prendre un maximum de risques.
  • Rafale : amélioration de la fiabilité du projectile.
    • Il était parfois difficile d’atteindre sa cible avec Rafale, surtout si elle était en mouvement. Nous avons donc modifié son fonctionnement afin d’augmenter ses chances de faire mouche.
  • Champ statique : le rayon de cette capacité a été réduit de 240 à 180.
    • Lorsque Bâton irradiant est devenu une compétence de bâton de base, nous avons augmenté le rayon de Champ statique. Malheureusement, cela a eu pour effet de faciliter les déplacements au cœur du champ, et ainsi d’éviter l’étourdissement ainsi que les attaques ennemies. Nous avons donc ramené son rayon à sa valeur d’origine afin de rendre la compétence plus efficace.
  • Éruption : cette compétence applique désormais Infirmité pendant 3 secondes en plus de ses autres effets.
  • Fulgurance des arcanes : réduction du temps de recharge de 25 à 15 secondes, en JcJ uniquement.
    • Les joueurs qui utilisent Fulgurance des arcanes font le choix d’avoir un soin de moindre efficacité au profit d’un coup de grâce explosif. Mais ce compromis ne valait finalement pas la peine au regard des autres possibilités de soin. Nous avons donc réduit le temps de recharge de cette capacité pour permettre aux joueurs d’infliger plus de coups de grâce, et ainsi la rendre plus efficace.

Gardien
Les gardiens de soutien se sont faits très rares au vu de l’efficacité de ce rôle chez les autres professions. Avec cette mise à jour, nous avons revu et corrigé certaines compétences fondamentales des bâtons, masses et cris afin de rendre les gardiens de soutien plus viables.

  • Explosion de l’orbe de lumière : l’échelle des soins de cette compétence a été augmentée de 20 %, en JcJ uniquement.
    • Les soins conférés par cette capacité étaient un peu trop bas au vu de la difficulté qu’implique le fait de toucher plusieurs alliés. Nous avons donc augmenté son échelle de soins afin de mieux récompenser les joueurs qui savent l’utiliser efficacement.
  • Pleins pouvoirs : le soin de base de cette compétence a été augmenté de 100 %, en JcJ uniquement.
    • Pleins pouvoirs ne valait pas vraiment le risque d’une incantation nécessitant de rester immobile pendant 2,5 secondes, nous avons donc grandement amélioré ses soins.
  • Frappe loyale : l’échelle des soins de cette compétence a été augmentée de 100 %, en JcJ uniquement.
  • “Tenez vos positions !” : la durée de protection de cette compétence a été augmentée de 4 à 6 secondes, en JcJ uniquement.

Nécromant
Avec cette mise à jour, nous avons voulu donner plus de possibilités aux nécromants souhaitant s’engager dans plus de combats corps-à-corps.

  • Siphon de vie : le soin de base de cette compétence a été augmenté de 25,7 %, en JcJ uniquement.
    • Siphon de vie nécessite une canalisation extrêmement longue, ce qui rend le nécromant beaucoup trop vulnérable. Nous avons donc amélioré ses soins pour que le jeu en vaille la chandelle.
  • Pacte noir : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 33 %, en JcJ uniquement.
  • Rituels vampiriques : la durée de protection de cette aptitude a été augmentée de 3 à 5 secondes, en JcJ uniquement.
    • D’ordinaire, les compétences utilitaires ont des temps de recharge plus longs, et nous trouvions que 3 secondes de protection ne valaient pas l’aptitude de Grand maître. Nous avons donc augmenté sa durée à 5 secondes afin de rendre cette aptitude plus intéressante.

Rôdeur
La hache a toujours été conçue pour fonctionner avec des statistiques de dégâts hybrides, les charges de Pouvoir conférées par Ricochet se combinant au Saignement de Lames multiples et de Morsure de l’hiver. Ces deux dernières compétences souffrent de coefficients de puissance très bas, ce qui les empêche de bénéficier au mieux de Pouvoir. Nous avons donc grandement augmenté leur échelonnage de puissance afin d’améliorer leur synergie avec le fonctionnement du kit.

  • Lames multiples : les dégâts par coup de hache de cette compétence ont été augmentés de 200 %, en JcJ uniquement.
  • Morsure de l’hiver : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 150 %.

Revenant
Jalis manquait d’efficacité par rapport aux autres options légendaires du revenant. Dans cette mise à jour, nous avons amélioré certaines de ses compétences les moins efficaces afin de permettre aux joueurs d’engager des combats corps-à-corps.

  • Renforcement mobilisateur : confère désormais 2 secondes de stabilité au lancement. Coût en énergie réduit de 35 à 30, en JcJ uniquement. Les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 50 %, en JcJ uniquement.
    • Renforcement mobilisateur n’était pas un moyen assez fiable d’obtenir de la stabilité en réaction à un effet de contrôle des foules, puisqu’il n’en conférait qu’une fois le champ terminé. Nous lui avons donc permis d’en générer dès le lancement.
  • Marteaux vengeurs : le soin de base de cette compétence a été augmenté de 43 %, en JcJ uniquement.
    • Nous trouvions que Marteaux vengeurs ne valait pas son coût d’entretien, nous avons donc amélioré son effet de soin.

Voleur

  • Gaz suffocant : la durée de Stupeur infligée par cette compétence a été portée de 0,5 à 1 seconde. La durée d’empoisonnement a été augmentée de 2 à 3 secondes. L’intervalle de Stupeur passe de 1 à 4 secondes. Toutes ces modifications ne s’appliquent qu’au JcJ.
    • Nous trouvions qu’une compétence capable d’infliger Stupeur de manière régulière dans une zone aussi étendue était trop puissante en JcJ. En se coordonnant correctement, les joueurs pouvaient totalement empêcher leurs adversaires de réagir une fois ces derniers pris dans la zone d’effet. Désormais, la compétence n’inflige Stupeur qu’une fois par lancement, ce qui, même en ZE, la rend beaucoup moins oppressante.

Guerrier
Avec cette mise à jour, nous avons voulu revoir deux armes trop peu puissantes du guerrier : le fusil et la torche. Portée dans la main gauche, la torche permet une configuration plus agressive, mais ses avantages sont trop faibles pour qu’elle soit réellement viable. Nous avons donc amélioré les effets de Brûlure infligés par les deux compétences de torche afin de les rendre plus efficaces.
Le fusil, lui, ne permet pas aux joueurs de maintenir assez de pression sur leurs adversaires car trois de ses compétences sont utilitaires. Si Salve et Fusil enflammé étaient atténués, il devenait difficile de tuer ses adversaires. Nous avons donc augmenté les dégâts de Tir focalisé afin de donner à cette arme une option d’attaque viable supplémentaire.

  • Brise-flamme : le nombre de charges de Brûlure infligées par cette compétence a été augmenté de 1 à 2, en JcJ uniquement. La durée d’Infirmité infligée par cette compétence a été augmentée de 2 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
  • Flammes de guerre : la durée de la Brûlure appliquée à chaque pulsation a été augmentée de 1 à 2 secondes. Le nombre de charges de Brûlure infligées par l’explosion finale a été augmenté de 2 à 4, en JcJ uniquement.
  • Tir focalisé : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 68 %, en JcJ uniquement. Le nombre de charges de Vulnérabilité infligées par cette capacité a été augmenté de 5 à 10, en JcJ uniquement.

Joueur contre joueur structuré
Avec l’arrivée du Pack de fonctionnalités compétitives de juin 2017, le Joueur contre Joueur structuré bénéficiera d’une carte d’arène spécialement destinée aux combats 2c2, d’un nouvel accueil JcJ amélioré, ainsi que de tournois automatisés pour vous garantir des bains de sang réguliers !
Succès JcJ quotidiens

  • Suppression des succès quotidiens nécessitant de remporter un match JcJ avec une certaine profession.
  • Ajout d’un succès quotidien nécessitant de remporter un match.
  • Ajout d’un succès quotidien nécessitant de participer à un tournoi JcJ.
  • Mise à jour de l’icône de la potion de récompense JcJ.

Fin de match

  • Nous avons ajouté un nouvel élément aux fins de matchs classés de Conquête et de Bastion.
    • Une fois la victoire déclarée, les joueurs sont téléportés à un certain endroit de chaque carte.
    • Chaque membre de l’équipe gagnante se tient alors sur un piédestal et utilise des émotes de célébration.

Hall des Brumes

  • Le Hall des Brumes est une nouvelle carte conçue pour les combats à mort en équipe en 2c2.
    • Lors des prolongations, les soins et la furtivité sont désactivés, et la carte se remplit d’un brouillard mortel qui inflige des dégâts basés sur un pourcentage de de santé maximale.
  • Mise à jour de la configuration de l’arène personnalisée afin de permettre de sélectionner le mode de jeu.
    • Ajout d’une nouvelle option permettant de régler le nombre de manches à gagner pour remporter le match.
    • Pas de réapparition pour ce mode de jeu.

Amphithéâtre éternel

  • L’ordre dans lequel les points de contrôle s’affichent sur l’IU des scores a été ajusté pour correspondre à celui des cartes.

Cour

  • La Cour bénéficie désormais d’une nouvelle mécanique de jeu secondaire totalement inédite :
    • Les joueurs peuvent communier près d’un autel au centre de la carte pendant quelques instants afin d’obtenir un orbe. Il ne peut y avoir qu’un seul orbe actif à la fois.
    • Tant qu’un joueur tient l’orbe, son équipe voit régulièrement son score augmenter.
    • Plus l’orbe est proche du centre de la carte, plus le score de l’équipe est élevé.
    • L’orbe inflige des dégâts à son porteur en fonction de sa santé maximale.
    • Tout joueur qui meurt alors qu’il porte l’orbe ne peut être ressuscité.
    • Quand un porteur meurt, l’orbe retourne à l’autel, au centre de la carte.

Accueil JcJ

  • L’apparence du Cœur des Brumes a été retravaillée.
  • Ajout d’une arène de mêlée générale publique.
  • Ajout d’une zone VIP exclusivement accessible aux joueurs ayant remporté un passe.
    • Les passes s’obtiennent en jouant en ligue et en tournoi.

Tournois automatisés
Les tournois automatisés sont disponibles !

  • Chaque jour se tiendront trois tournois à élimination directe. Les horaires changeront régulièrement afin que chaque fuseau horaire puisse en profiter.
  • En y participant, les joueurs remportent des points de qualification (PQ), qui sont remis à zéro tous les mois. Les gains de points de qualification vont de 5 points pour avoir participé à 50 points pour une première place.
  • À la fin de chaque mois se tiendra un tournoi à élimination directe. Pour y participer, il faudra avoir accumulé un total de 100 points de qualification.
  • Des statues à l’effigie des joueurs de l’équipe ayant remporté un tournoi mensuel orneront le Cœur des Brumes jusqu’au tournoi du mois suivant.
  • Les récompenses du tournoi comprennent des mini-lamas, de l’or, des pièces mystiques, et bien plus encore !
  • Les inscriptions débutent 15 minutes avant le lancement.
  • Pour s’y inscrire, il faut avoir un groupe complet.
  • Dans la fenêtre JcJ, un nouvel onglet contient toutes les informations relatives aux tournois automatisés, notamment les récompenses et programmes ainsi que des informations en direct.
  • L’outil de recherche de groupe possède désormais une nouvelle section dédiée aux tournois.

Lien vers l’article du blog: https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-updates-are-live/
Monde contre Monde
Général

  • Les noms simples des ennemis ont maintenant la forme de triangles au lieu de cercles, afin de mieux les différencier des alliés.
  • Le point de loyauté s’intitule désormais point d’engagement. Il s’obtient en terminant la division de bois de la semaine précédente.
  • Matchmaking +1/-1 :
    • Dès ce vendredi, à l’heure de la réinitialisation, le McM utilisera le système de matchmaking +1/-1. Cela signifie que le troisième monde descendra d’une division et le premier monde montera dans la division supérieure. Si deux mondes sont à égalité pour la dernière place, aucun ne descend de division. Par conséquent, aucun monde de la division inférieure ne peut y grimper, puisqu’il n’y a pas de place. De même, si deux mondes sont à égalité pour la première place de leur division, aucun ne monte, ce qui empêche le dernier monde de la division supérieure d’y descendre. En cas de modification relative aux mondes dans le cadre du matchmaking (tels que les changements d’associations de monde), ce dernier revient au système Glicko (en plus de subir un possible mélange lié aux écarts qui pourraient en découler). Les données du système Glicko seront mises à jour même lorsque le système +1/-1 est actif, comme à chaque fin de manche hebdomadaire. Ainsi, elles seront constamment à jour en cas de besoin.
    • Il s’agit d’un nouveau test visant à améliorer la vitesse à laquelle les mondes peuvent atteindre la place qu’ils méritent.
    • S’il devait s’avérer que ce nouveau système empirait les choses, nous pourrions revenir sans problème au Glicko.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Un nouveau kit de teintures de Jormag contenant six couleurs exclusives est désormais disponible dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
  • Un nouveau pack d’arc de déicide est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • À la demande générale, les lunettes de sport sont de retour pour l’été dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 150 gemmes.
  • Pour une durée limitée, les apparences d’armes tourmentées sont disponibles auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix de 5 billets de retrait du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.
  • C’est aussi le dernier jour pour acquérir les lunettes de soleil d’inventeur et les lunettes de lecture. Achetez-les sans plus attendre aujourd’hui ! Vous les trouverez dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 150 gemmes chacune.

Corrections de bugs

  • Correction de la position de certaines épaulières lorsque les personnages utilisent le deltaplane tapis volant.
  • Le sac à dos Réplique de Job-O-Tron ne parle plus lorsqu’il est équipé sans être affiché.
  • Correction d’un bug qui empêchait l’affichage des verres des lunettes de sport des deux côtés. De plus, vous pouvez désormais teindre la monture des lunettes.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Mise à jour du jeu - 6 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Regina Buenaobra

Regina Buenaobra

Content Marketing Lead

Correction de bug :

  • Bastion du pénitent : les joueurs qui ont participé à la rencontre avec Cairn l’Indomptable devraient obtenir le succès, même en cas de mort.

Mise à jour du jeu - 6 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Correction de bug :

  • De nouveaux ajustements ont été réalisés au ciblage du trébuchet centaure dans le Lac Doric.

Problème affectant le Panthéon des Hauts Faits

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Une interruption du service de Guild Wars a eu lieu vendredi dans l’après-midi, heure de Paris (vendredi matin, heure du Pacifique) et a provoqué une désynchronisation temporaire entre Guild Wars et Guild Wars 2. Cela a eu un impact sur les récompenses du Panthéon des Hauts Faits de plusieurs joueurs. En effet, certains joueurs ont reçu une notification par le biais du système de courrier en jeu de Guild Wars 2 pour les informer du retrait de la fonctionnalité du Panthéon des Hauts Faits parce qu’ils avaient acquis plus de points que prévu. Ce message a été envoyé par erreur et vos récompenses n’ont pas été affectées.

Voici une solution qui devrait réinitialiser votre compte :

  • Connectez-vous au premier jeu Guild Wars
  • Allez voir Kimmes, l’historien à l’Œil du Nord et parlez-lui de votre Panthéon des Hauts Faits
  • Connectez-vous à Guild Wars
  • Allez voir Kimmes, l’historien à l’Œil du Nord et parlez-lui de votre héritage

Cela devrait resynchroniser vos récompenses du Panthéon des Hauts Faits. Mais veuillez noter ceci : vous pourrez vous reconnecter dans quelques heures. Si après six heures, vous constatez que vous n’avez toujours pas vos récompenses du Panthéon des Hauts Faits, veuillez contacter l’assistance clientèle.

Mise à jour du jeu - 6 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un problème dans l’Amphithéâtre éternel dans lequel les joueurs ne pouvaient pas se téléporter sur le rebord du côté rouge du point central.

Mise à jour du jeu - 6 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un problème dans l’Amphithéâtre éternel dans lequel les joueurs pouvaient se téléporter directement au deuxième objectif lorsque les portes s’ouvrent.
  • Voleur—Poches rapides : cette aptitude a maintenant un temps de recharge interne de 8 secondes entre les activations.

Mise à jour du jeu - 6 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Une pièce de l’ensemble d’armures du feu infernal s’est glissée dans le déverrouillage de garde-robe garanti. Elle a été renvoyée.
  • Bastion du pénitent : Le succès ne sera plus attribué aux joueurs à l’extérieur des salles de boss une fois le boss vaincu.

06/06/2017 – Notes tardives
Retouches du monde
Des ajustements ont été réalisés dans les Falaises de la tour de guet du Lac Doric. Veuillez consulter ce fil de discussion pour plus d’informations.

Mise à jour du jeu - 6 juin 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

06/06/2017 – Notes de version du 6 juin

Monde contre Monde
Dans le cadre du Pack de fonctionnalités compétitives de juin 2017, les mises à jour du Monde contre Monde amélioreront le RDG, apporteront des nouveautés en matière de récompenses et d’escarmouches, et bien plus encore !
Général

  • Puissance des Brumes a été désactivée et remplacée par la nouvelle interface de récompenses d’escarmouches.
  • L’option compétitive des modèles ennemis standards fonctionne désormais en McM.

Récompenses d’escarmouches

  • L’onglet d’aperçu du match de McM a été retravaillé et comprend désormais le nouveau parcours de récompenses d’escarmouches.
  • Vous progressez dans le parcours de récompenses d’escarmouches en remportant des points.
  • Ces points se gagnent via le chrono et leur montant dépend des critères suivants :
    • le classement de votre monde lors de l’escarmouche (premier, second, ou troisième),
    • votre rang McM,
    • si vous commandez une escouade de cinq personnes minimum,
    • si vous jouez dans le même monde depuis trois semaines minimum.
    • si vous vous trouvez en infériorité numérique sur la carte.
  • Vous ne pouvez pas gagner de points si vous venez de changer de monde ou si vous n’avez pas assez participé.
    • Vous devez jouer un match en entier dans un monde pour pouvoir gagner des points.
  • En atteignant des niveaux et divisions, vous remportez des récompenses, dont des billets de retrait d’escarmouches (en remplacement des billets de tournoi) échangeables auprès du superviseur d’escarmouches.
  • Ce dernier remplace l’historien des combats sur toutes les cartes de McM.
    • Il vend de l’équipement de McM élevé et exotique, et notamment les toutes nouvelles armures du Héros triomphant et armures du Héros triomphant de la forge des Brumes, ainsi que des améliorations, tactiques, objets et décorations de siège, ruses, pièges, nourriture, etc.

Historique des matchs

  • Le second onglet d’aperçu du match de McM affiche désormais le score de guerre, les points de victoire, ainsi que les statistiques Victimes/Morts. Vous pouvez ainsi voir plus facilement comment s’en sort votre monde.

Amélioration du RDG

  • Pour encourager la formation d’escouades et de groupes, leur interface s’affiche désormais lorsque vous entrez sur une carte McM et vous propose trois équipes présentes en Jeu en escouade, et trois autres présentes en Jeu en groupe, que vous pouvez rejoindre. Ceci devrait faciliter la recherche et le regroupement de joueurs en McM.
  • Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en décochant l’option « Agrandir automatiquement l’aperçu de RDG ».

Sac à dos légendaire McM

  • Le Porteguerre, sac à dos légendaire McM, est désormais disponible.
    • Pour acheter les ailes de niveau 1 à 4, parlez au commandant Trancheguerre sur n’importe quelle carte de McM.
    • Le commandant Trancheguerre vend désormais le Manuel de commandant.

Joueur contre joueur structuré
Le Pack de fonctionnalités compétitives de juin 2017 apporte des mises à jour à la saison 7 de la ligue JcJ et des modifications à la carte Amphithéâtre.

Général

  • Le convertisseur d’éclats de gloire peut désormais être utilisé cinq fois par jour.
  • Des effets sonores ont été ajoutés aux points de capture.

Saison 7 de la ligue

  • La saison 7 débutera le 13 juin.
  • Pour l’occasion, la mini-princesse lama a été ajoutée à la boîte de choix mini-lama contenue dans le dernier coffre de récompense Byzance. Vous pouvez également acquérir le lama auprès du vendeur de ligue, mais vous devrez au préalable avoir débloqué la version miniature pour en acheter d’autres.
  • Nous avons modifié le nombre d’éclats de gloire élevés contenus dans les coffres de ligue de saison 7 comme suit :
    • Cérulé : 25
    • Jasper : 50
    • Safran : 75
    • Kaki : 75
    • Amarante : 75
    • Byzance (répétable) : 100
  • Les derniers coffres de récompense Kaki, Amarante et Byzance (non répétables) confèrent désormais une boîte contenant une marque de grand maître de votre choix.
  • Lors de la saison 5, nous avions réduit la volatilité des matchs de placement. Nous n’avions pas prévu que cela compliquerait l’accès aux divisions platine et légendaire. Nous avons donc modifié les niveaux de chaque rang :
    |Rang|Niveau min.|Niveau max.|
    |Bronze|0|899|
    |Argent|900|1199|
    |Or|1200|1499|
    |Platine|1500|1799|
    |Légendaire|1800|———|

Vendeurs de ligue

  • Pour acheter des pièces d’armure glorieuse ardente et des armes élevées aux vendeurs de ligue JcJ, vous devrez désormais également dépenser des éclats de gloire.
  • Le coût en tickets de ligue JcJ des outils de recyclage élevés a été réduit.

Amphithéâtre éternel

  • Amphithéâtre éternel a bénéficié d’une mise à jour graphique.
  • Des portes ont été ajoutées autour de l’Épée de moisson et du Bouclier de vie, et ne s’ouvrent qu’une fois capturées. Ainsi, les classes capables de se téléporter ne peuvent plus acquérir ces améliorations aussi vite qu’avant.
  • Amphithéâtre éternel sera ajouté à la liste de cartes des arènes classées.

Revanche du Capricorne

  • Revanche du Capricorne sera ajoutée à la liste de cartes des arènes classées.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Un nouveau deltaplane « tapis volant » est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
  • Pendant deux semaines, la boutique aux gemmes proposera chaque jour un ancien kit de teintures différent. Aujourd’hui, c’est le kit de teintures de pierre de Sang qui est de retour dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes.
  • L’ensemble d’apparences d’objets de dos de héraut des Brumes est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes.
  • Le coup de grâce du dragon mystique permanent et le coup de grâce du ménestrel permanent sont de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes, au prix de 800 gemmes.

Améliorations

  • Six nouvelles couleurs d’yeux exclusives ont été ajoutées dans les kits de transformation complète, disponibles dans la catégorie « Services » de la boutique aux gemmes.
  • Le déverrouillage de garde-robe garanti contenu dans le coffre du Lion noir a été mis à jour avec plus de 700 nouveaux objets.

(Modéré par Mark Katzbach.9084)

Modification au Lac Doric

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Avec la prochaine mise à jour, nous allons apporter une modification aux Falaises de la tour de guet (c’est-à-dire : le bastion centaure), une zone du Lac Doric. Les Centaures harathis ont remarqué que ceux qui crient " Je pourrais semer un Centaure ! " n’étaient pas vraiment une menace, alors que ceux qui pourraient construire des tourelles et d’autres armes l‘étaient. Ils sont remontés à leur chaîne de commandement dans les Hinterlands harathis et ont demandé de l’assistance. Ce qui est arrivé sous forme de trébuchet ciblant les ennemis dans leur bastion du Lac Doric.

Cette modification a été mise en place pour inciter les joueurs à jouer dans le bastion centaure. Les frappes sont rapides et puissantes (particulièrement envers les personnages invoqués) tout en n’étant pas trop pénalisantes avec ceux qui jouent dans la zone entière. Gardez un œil ouvert et soyez prêts à éviter les bombardements !

Nous continuerons à contrôler la zone du bastion centaure et examinerons toute modification possible pour inciter le jeu dans la zone.

Aucun commerces d'affiché sur la carte

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Si le problème persiste, je vous invite à contacter notre assistance clientèle sur : https://help.guildwars2.com/hc/fr par le biais d’un ticket.

Deux ans d'absences mais de retour : mon ressenti

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bon retour en Tyrie à vous.

Armure legendaire : accessibilité ?

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Les armures légendaires de raid ont pour but de récompenser les joueurs investis dans le contenu JcE à haut niveau. Il existe un grand nombre d’autres armures et tenues que vous pouvez débloquer sans avoir à fournir le même niveau d’investissement, et les armures élevées vous permettront aussi de débloquer des armures aux statistiques satisfaisantes pour jouer, sans nécessairement avoir à faire les raids.

Quiz LBM sur l'ép 5 : T-shirts à gagner !

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonne chance à tous les participants !

Perte d'un jouet

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

- En cas de perte (suppression par mégarde?) d’un objet, tu devrais normalement n’avoir que tes yeux pour pleurer.

Bonjour, la suppression d’objets issus de la boutique demande généralement de réécrire le nom entier de l’objet, ce qui devrait limiter les risques de suppression par erreur.

Mise à jour du jeu - 16 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un problème dans lequel le kit de peinture de guerre zaishen ne donnait pas toujours de teintures dans certaines zones du jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’explosion de moissonnage de magie déliée et l’explosion de minage de magie déliée sous l’eau.

Mise à jour du jeu - 16 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Correction de bug :

  • JcJ : correction d’un bug qui empêchait l’élémentaliste et l’ingénieur de rejoindre des matchs dans les arènes classées en raison de l’avertissement qui indiquait toujours le manque d’objets dans l’archétype.

Mise à jour du jeu - 16 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un incident avec le serveur.
  • En jouant en groupe dans l’instance Cœur du Volcan, les personnages seront désormais correctement téléportés hors de la barrière s’ils atterrissent dans le centre ou s’ils meurent avant de toucher la barrière.
  • Puissance des arcanes : le nombre de charges infligées par cette capacité a été réduit de 5 à 4.
  • Renforcement élémentaire : la durée de Brûlure de cette capacité a été réduite de 5 à 4 secondes.
  • Épidémie : correction d’un bug qui empêchait le transfert des altérations au cinquième missile. Les missiles lancés de cette capacité perforent désormais les cibles déjà touchées par la compétence. Suppression de la nouvelle fonctionnalité qui permettait aux durées d’altérations d’affecter les nouvelles altérations transférées.
  • Le délai de réapparition de plusieurs Centaures a été augmenté dans le Lac Doric.

Arme de givre désactivée

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Merci de votre patience pendant que nous corrigions le problème. Le contenu a été réactivé.

Mise à jour du jeu - 16 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Broyeur de crâne : le coup de grâce explosif de cette attaque a été supprimé, comme indiqué dans les notes de version précédentes.
  • Imprégnation de terreur (Linceul de faucheur) : mise à jour de la description de cette compétence afin qu’elle indique correctement une réduction des dégâts de 20 % au lieu de 33 %.
  • Chaînes souillées : mise à jour de la description de cette compétence afin qu’elle indique correctement que celle-ci applique Révélé pendant 5 secondes lorsqu’un ennemi est touché.
  • Lance de justice : mise à jour de la description de cette compétence afin qu’elle indique correctement que celle-ci applique Révélé pendant 6 secondes.
  • Teintures alchimiques : cette aptitude fonctionne maintenant avec Lancer d’Élixir X.
  • Renforcement élémentaire : Lorsque cette aptitude est utilisée avec puissance des arcanes, elle considère désormais le lanceur de la capacité comme la source lorsqu’elle inflige des altérations et les appliquera en fonction de l’affinité actuelle du lanceur.
  • L’instance Cœur du Volcan :
  • Les barrières de cheminée appliquent désormais beaucoup moins de brûlures aux joueurs.
  • Tuer les boss au même moment n’engendre plus une synchronisation étrange ou une superposition des lignes de dialogue.
  • Correction d’un bug dans lequel les lignes de dialogue pouvaient être retardées si le propriétaire de l’instance était transformé.

Mise à jour du jeu - 16 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un problème qui affichait l’armure légendaire en mode combat sur l’écran de sélection de personnage.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’animation de l’armure légendaire dans la garde-robe et sur les écrans de prévisualisation.

Compétences :

  • Correction d’un bug qui empêchait à certaines aptitudes d’appliquer correctement des altérations aux boss du monde.
  • Correction d’un bug dans lequel certains coups de grâce sautés appliqueraient des altérations plus longtemps que prévu.
  • Épidémie : correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’affecter les alliés.
  • Tourelle curative : correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’afficher le rayon de Régénération aux ennemis.
  • Tourelles : réduction du temps de recharge de 0,5 seconde pour les compétences d’explosion de tourelles lors du placement de la tourelle, afin empêcher une explosion accidentelle.

*16/05/2016 – Notes tardives *
Armure légendaire

  • Les armures légères et moyennes couvrent maintenant complètement les orteils des asuras, en combat ou hors combat.
  • Correction d’un problème avec la taille du plastron des femmes asuras et sylvaris.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’armure légendaire d’être recyclable.
  • Correction d’un problème avec l’armure légère pour femmes humaines ou sylvaris dans lequel certaines parties arrières du plastron avaient des problèmes d’affichage.
  • Correction d’un problème d’affichage avec le bout de la jupe de l’armure légère lorsqu’elle touchait le sol.
  • Correction d’un problème d’affichage avec l’armure moyenne et la queue des charrs.
  • Correction d’un problème dans lequel les joueurs qui avaient débloqué une classe d’armure différente d’émissaire raffinée que celle débloquée pour l’expérimental ne recevaient pas les apparences d’expérimental correspondantes.
  • Correction d’un problème avec le tonique de figurine articulée et laboratoire des grosses têtes lorsque l’armure légendaire est équipée.
  • Correction d’un problème dans lequel les recettes du précurseur, devenues disponibles après avoir obtenu le premier ensemble de l’armure légendaire, n’étaient pas liées au compte.
  • Réduction de la distance entre l’épaulière gauche et le modèle du joueur sur l’armure moyenne.
  • Correction d’un problème dans lequel les yeux foncés apparaissaient délavés et difficiles à voir avec l’armure légendaire moyenne.
  • Correction d’une recette qui apparaît dans les fenêtres pour don de dévouement, don de prouesse et don de prospérité.
  • Correction d’un problème dans lequel avoir plusieurs chronomanciens qui généraient des clones simultanément causait une baisse de performance.
  • Correction d’un problème dans lequel les effets du marteau légendaire “Mastodonte” n’étaient pas correctement appliqués à l’armure légendaire.
    Monde vivant
  • Réactivation des sols fertiles problématiques.
  • Correction d’un plantage serveur lié à la collection « Le Cromlech de voyageur ».

Boutique aux gemmes de la Compagnie commerciale du Lion noir
Corrections de bugs

  • Correction d’un problème avec le laissez-passer de capitaine d’aéronef à utilisation unique qui causait à certains personnages amicaux de devenir hostiles dans les champs de Gendarran.
  • Correction d’un problème dans lequel les armes de la main gauche apparaissaient incorrectement lors de la prévisualisation de l’armure avec l’option dégainée.

Mise à jour du jeu - 16 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Regina Buenaobra

Regina Buenaobra

Content Marketing Lead

Correction de bug :

  • Correction d’un incident avec le serveur qui se produisait à la fin des matchs JcJ en arène classée.

Désactivation du sac à dos « le Cromlech de voyageur » – 10 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Merci de votre patience pendant que nous corrigions le problème. Le contenu a été réactivé.

Mise à jour du jeu - 16 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

16/05/2017 – Notes de version du 16 mai
Monde vivant

  • Le succès Bénédiction de Koda a été déplacé de la catégorie Une fissure dans la glace vers la catégorie Collections rares.
  • Correction d’un bug qui provoquait la suppression du bonus des cachets de bonté supérieur lors d’un changement d’arme.
  • Les joueurs ressuscitant à un point de contrôle après la cinématique finale de l’instance « Cœur du Volcan » ne réapparaîtront plus dans les airs.

Général

  • Les nouveaux comptes doivent attendre 72 heures avant de pouvoir échanger des gemmes contre de l’or au bureau de change.

Raids

  • Les recettes d’artisanat d’armure d’émissaire raffinée sont désormais liées au compte.
  • Acquérir une pièce d’armure d’émissaire raffinée débloque désormais l’apparence correspondante de la pièce d’armure d’émissaire expérimentale.
  • Les pièces d’armures légendaires ne sont désormais plus recyclables.

Objets

  • Ajout de plusieurs recettes de cuisine à la rotation du réseau de ravitaillement du Pacte.

Compétences de profession
Cette mise à jour apporte plusieurs modifications visant à réajuster le fonctionnement de certains types de compétences. Les compétences permettant aux joueurs de se lier appliquent désormais l’effet Révélé, afin de donner une meilleure fenêtre d’opportunité aux joueurs qui parviennent à toucher leur cible. Les traits et compétences qui conféraient des pulsations de Stabilité octroient désormais directement une charge de Stabilité, afin de permettre de meilleurs contres via la suppression d’avantages. Enfin, nous avons augmenté le temps d’incantation de plusieurs capacités appliquant des effets tels que Stupeur ou Étourdissement afin de donner le temps aux adversaires de réagir et de se défendre.
Général :
Consommables :
Les nourritures augmentant les dégâts infligés en mouvement sont les consommables les plus utilisés dans tous les archétypes basés sur la puissance. Certains joueurs ont trouvé une astuce pour prolonger l’effet de ces consommables, déjà bien plus forts que toutes les autres nourritures visant à augmenter la puissance : ils « remuent ». Cette pratique a un impact négatif sur le fonctionnement du jeu (et sur les autres joueurs). C’est pourquoi les nourritures conférant des dégâts supplémentaires en mouvement ont vu leurs efficacités réduites de 50 %. Ceci concerne les objets suivants et leurs effets :

  • Bol de salade d’algues (10 % -> 5 %)
  • Bol de salade d’algues au houx (10 % -> 5 %)
  • Œufs brouillés express (10 % -> 5 %)
  • Bol de salade asperges-sauge (8 % -> 4 %)
  • Conserve de salade asperges-sauge (8 % -> 4 %)
  • Reste d’expérimentation (8 % -> 4 %)
  • Salade chou-pois chiches (6 % -> 3 %)
  • Bol de salade de chou cru (4 % -> 2 %)

Général (suite) :

  • Arme de givre : nous avons retravaillé les compétences de l’objet multifonction offert par le Chercheur Bamm, dans les Champs de Gendarran.
  • Tourelle de graines : durée du Saignement réduite à 3 secondes.
  • Enracinement : durée du Saignement réduite à 3 secondes.

Élémentaliste
Dans cette mise à jour, nous avons retravaillé quelques compétences utilitaires peu utilisées par les joueurs et apporté des améliorations au confort de jeu. Pour le JcJ, nous comptons limiter les capacités de défense de l’élémentaliste afin de laisser un peu plus d’ouvertures à ses adversaires.

  • Chair d’obsidienne : la durée de cette capacité a été réduite de 4 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
  • « Apaise la souffrance ! » : le temps de recharge de cette capacité a été augmenté de 20 secondes à 25 secondes, en JcJ uniquement.
  • « Reprenez-vous ! » : les soins de base de cette compétence ont été augmentés de 33 %.
  • Chant de la bourrasque : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 40 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
  • Bouclier élémentaire : la durée de la protection conférée par cette aptitude a été réduite de 3 à 2 secondes, en JcJ uniquement.
  • Glyphe de puissance élémentaire : le temps de recharge a été ramené à 25 secondes. Confère désormais 5 charges au lieu d’utiliser un intervalle de temps de recharge de 5 secondes. Durée réduite à 25 secondes. Durée de Brûlure réduite à 1 charge pendant 3 secondes. Infirmité passe désormais à 1 charge de Saignement pendant 6 secondes. Faiblesse passe désormais à 4 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes.
  • Puissance des Arcanes : l’effet de cette compétence s’applique maintenant à un maximum de 4 alliés dans un rayon de 240. En plus de ses précédents effets, chaque charge de cet effet confère désormais 75 de Férocité au niveau 80.
  • Souffle de drake : durée de Brûlure réduite à 4 secondes et dégâts augmentés de 14 %, en JcE uniquement.
  • Élu du feu : confère désormais 1 charge de Pouvoir pour toutes les auras autres que l’Aura de feu.

Ingénieur
La plupart du temps, les ingénieurs choisissaient des compétences de tourelle, mais ne la déployaient jamais car la compétence Ceinture utilitaire était trop importante pour être annulée par Explosion de tourelle. Dans cette mise à jour, Explosion devient la seconde compétence de la tourelle elle-même, afin que Ceinture utilitaire reste disponible une fois l’engin déployé. Par ailleurs, la plupart des compétences de surcharge n’avaient pas de réelle dimension tactique, puisqu’il suffisait de les activer dès la fin de leur temps de recharge. C’est pourquoi désormais, elles s’activeront automatiquement lors du déploiement de la tourelle. Cela signifie que ces dernières ne pourront être surchargées qu’une fois par déploiement ; nous avons donc réduit le temps de recharge de certaines tourelles pour compenser.

  • Forteresse tombée : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 2 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
  • Injection de Protection : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 5 à 10 secondes.
  • Distribution de pack médical : à l’impact, cette compétence dissipe désormais toutes les altérations (14) affectant jusqu’à 5 alliés.
  • Gyrocoptère renforcé : augmentation du temps de recharge de 20 à 25 secondes, en JcJ uniquement.
  • Gyrocoptère purificateur : augmentation du temps de recharge de 20 à 25 secondes, en JcJ uniquement.
  • Tourelles : les tourelles n’ont plus besoin d’être surchargées, elles le sont désormais automatiquement lors de leur déploiement (une seule fois).
  • Explosion de tourelle : compétence retirée de Ceinture utilitaire. Il s’agit désormais de la seconde compétence des tourelles.
  • Tourelle sismique : temps de recharge réduit à 40 secondes. Les attaques surchargées propulsent désormais les ennemis dans les airs au lieu de les envoyer hors de portée de la tourelle.
  • Tourelle curative : correction d’un bug qui provoquait l’affichage d’une zone de combo d’eau pourtant inexistante.
  • Tourelle lance-flammes : temps de recharge réduit à 20 secondes.
  • Tourelle lance-roquettes : temps de recharge réduit à 40 secondes.
  • Pulsation détectrice (mécatronicien ) : correction d’un bug qui provoquait l’affichage d’un rayon erroné de l’effet de cette compétence.

Gardien
Plusieurs signes étant laissés à l’abandon depuis quelque temps, nous avons profité de cette mise à jour pour les retravailler et leur donner un peu plus de punch.

  • Tir infaillible : le temps de recharge de cette compétence a été augmenté de 4 à 6 secondes, en JcJ et McM.
  • Ailes de résolution : les soins de base de cette compétence ont été réduits de 24 %, en JcJ uniquement.
  • Purge d’altération : dégâts réduits de 21 % lorsque le gardien souffre d’altérations, en JcJ uniquement.
  • Épreuve de foi : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 10 %, en JcJ uniquement.
  • Bouclier de courage : la durée active de cette compétence a été réduite de 4 à 3 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 75 à 60 secondes.
  • Détermination du chasseur : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 60 à 75 secondes, en JcJ uniquement.
  • Lance de justice : cette compétence applique désormais Révélé pendant 6 secondes lors de l’impact initial.
  • « Sauvez votre peau ! » : cette compétence confère désormais Résistance pendant 1,5 seconde, en plus des autres avantages qu’elle octroie.
  • Regain de concentration : augmentation du temps de recharge de 90 à 105 secondes, en JcJ uniquement.
  • Signe de miséricorde : la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 3 à 2 secondes.
  • Mur de renvoi : réduction du temps de recharge de cette compétence de 40 à 30 secondes.
  • Sol consacré : réduction du temps de recharge de cette compétence de 60 à 45 secondes. Le nombre de pulsations a été réduit de 10 à 8 et l’effet d’augmentation de la durée d’avantage a été remplacé par Représailles.
  • Signe de courage : réduction du temps de recharge de cette compétence de 120 à 90 secondes. La durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 3,25 à 2,5 secondes.
  • Signe du jugement : désormais, le passif réduit également les dégâts par altération de 10 %. Son rayon a été réduit de 600 à 300. L’actif n’inflige désormais plus Faiblesse, mais 2 charges de Brûlure pendant 3 secondes.

Envoûteur
Avec cette mise à jour, nous avons ajouté de nouvelles attaques pour augmenter le nombre de compétences de fantasme et avons amélioré les archétypes Brisure basés sur la puissance, qui n’étaient plus très utilisés ces derniers temps.

  • Marées temporelles : la durée d’incantation de cette compétence a été augmentée de 0,5 à 0,75 seconde.
  • Puits de précognition : la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 0,75 à 0,5 seconde.
  • Retour vers le passé : augmentation du temps de recharge de 90 à 105 secondes, en JcJ uniquement.
  • Berserker fantasmagorique : cette compétence tire désormais un boomerang qui inflige 3 charges de Vulnérabilité pendant 3 secondes, en plus d’invoquer un fantasme.
  • Bretteur fantasmagorique : cette compétence déclenche désormais une attaque à l’épée en face du joueur lors de l’invocation du fantasme. Si l’attaque atteint sa cible, vous et tous les bretteurs actifs bénéficiez de 8 en Pouvoir pendant 10 secondes.
  • Gardien fantasmagorique : cette compétence lance désormais une hache imaginaire sur la cible qui l’immobilise pendant 2 secondes en plus d’invoquer un fantasme.
  • Voleur fantasmagorique : cette compétence déclenche désormais une attaque qui inflige 1 charge de Confusion et 5 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes, en plus d’invoquer un fantasme.
  • Baleinier illusoire : cette compétence tire désormais des projectiles d’Appel de la sirène sur 3 ennemis à proximité en plus d’invoquer un fantasme.
  • Marin illusoire : cette compétence déclenche désormais une Frappe évasive en plus d’invoquer un fantasme.
  • Délabrement spirituel : lorsque 2 illusions sont brisées, les dégâts sont augmentés de 3 % par frappe. Lorsque 3 illusions sont brisées, les dégâts sont augmentés de 4 % par frappe.
  • Cri de frustration : dégâts augmentés de 15 %.
  • Angoisse mentale : dégâts bonus augmentés de 25 % des dégâts de base (50 % contre les cibles inactives), en JcE uniquement.
  • Maître de la fragmentation : chances d’infliger des coups critiques supplémentaires avec Délabrement spirituel augmentées à 25 %.
  • Retour illusoire : nombre illusions brisées requises porté à 3.
  • Désillusion salutaire : charges de Pouvoir portées à 5. Durée de Vigueur augmentée à 8 secondes. Durée de Fureur augmentée à 10 secondes.

Nécromant
Pour les nécromants, nous nous sommes essentiellement concentrés sur Épidémie. En effet, cette compétence a souvent un impact trop rapide en JcJ, en plus d’engager nos serveurs de manière non négligeable. Nous voulions aussi depuis un certain temps retravailler la compétence d’élite Calamité, qui nous semblait un peu terne. Nous sommes impatients de voir ce que donneront ces changements, ainsi que les nombreuses améliorations du confort de jeu liées à certaines armes, au fil du temps.

  • Transfert calamiteux : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 30 à 40 secondes, en JcJ uniquement.
  • Nova glaçante : les dégâts de cette aptitude ont été réduits de 33 %, en JcJ uniquement.
  • « Revenez d’entre les Brumes ! » : augmentation du temps de recharge de 40 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
  • Chaînes souillées : cette compétence applique désormais Révélé pendant 5 secondes aux ennemis, la première fois qu’elle les touche.
  • Imprégnation de terreur (Linceul de faucheur) : cette compétence ne confère plus de pulsation de Stabilité, mais en octroie 3 charges pendant 6 secondes à l’activation. La forme active de cette compétence réduit désormais les dégâts physiques et d’altérations subis de 20 % pendant toute sa durée.
  • Victoire glaçante : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 1 à 2 secondes, en JcJ uniquement.
  • Calamité (Élite) : cette compétence a été retravaillée et renommée Terres pestilentes.
  • Terres pestilentes : cette compétence génère une zone corrompue de 240 de rayon sur la position initiale du nécromant pendant 10 secondes. Au bout de 1 seconde, produit des pulsations de dégâts et d’altérations dans la zone pendant 9 secondes. Chaque pulsation inflige une nouvelle altération, en plus de toutes celles infligées par les pulsations précédentes. Les altérations infligées sont (dans l’ordre) : Saignement, Empoisonnement, Tourment, Vulnérabilité, Infirmité, Faiblesse, Aveuglement, Givre et Brûlure. Le temps de recharge est de 120 secondes.
  • Épidémie : cette capacité tire désormais de lents projectiles en cloche sur une cible qui rebondissent ensuite sur 5 cibles maximum à portée. Les ennemis atteints par les projectiles subissent toutes les altérations de la cible initiale. Les projectiles ne peuvent être bloqués, mais n’infligent jamais de coups critiques. Rayon porté à 900.
  • Griffes tranchantes : inflige deux fois plus de Vulnérabilité lorsque la santé de la cible est inférieure à 50 %.
  • Griffes effrayantes : cette compétence inflige désormais 1 % de dégâts supplémentaires par charge de Vulnérabilité affectant la cible.
  • Festin impie : cette compétence n’inflige plus Représailles. Elle déclenche désormais une seconde attaque à ZE contre les ennemis dont la santé est inférieure à 25 %. Correction de bugs liés à la compétence qui provoquaient l’affichage de la portée au lieu du rayon d’action, et de l’indication erronée du nombre d’avantages convertis.
  • Esprit malveillant : mise à jour de cette aptitude afin de préciser qu’elle ne déclenche plus Festin impie.
  • Siphon de vie : soins augmentés de 20 % si vous souffrez de Saignement. Inflige 20 % de dégâts supplémentaires aux ennemis souffrant de Saignement.
  • Pacte noir : dégâts augmentés de 20 %. Vous inflige désormais 2 charges de Saignement pendant 10 secondes.

Rôdeur
L’altération des rôdeurs est très puissante et ce en grande partie grâce aux compétences de torches et à Visée rapide. Nous souhaitons conserver l’aspect tactique de Visée rapide, c’est pourquoi nous nous sommes pour l’instant contentés de réduire la durée de Brûlure des compétences de torches. Nous en avons profité pour retravailler quelques vieilles aptitudes d’arc court, de hache et d’épée afin d’améliorer leur synergie avec le système de compétences d’armes.

  • Impact lunaire : l’indexation de cette compétence sur la Guérison a été réduite de 20 %, en JcJ uniquement.
  • « Guérison partagée ! » : la durée de la régénération partagée a été réduite de 5 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
  • Timbre retentissant : la durée de régénération de cette aptitude a été réduite de 10 à 4 secondes, en JcJ uniquement.
  • Graines ancestrales : le temps de recharge de cette aptitude a été augmenté de 10 à 20 secondes, en JcJ uniquement.
  • « Force de la meute ! » : cette compétence a été retravaillée et n’octroie plus d’avantage par pulsation au rôdeur. Au lancement, cette compétence confère désormais 10 charges de Stabilité pendant 8 secondes, ainsi que Fureur et Rapidité pendant 12 secondes.
  • Assaut de fumée : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 15 %.
  • Feu de joie : durée de l’effet de Brûlure réduite de 3 à 2,5 secondes.
  • Jet de torche : durée de l’effet de Brûlure réduite de 6 à 5 secondes.
  • Pureté d’esquive : cette aptitude retire désormais une altération infligeant des dégâts et une autre n’en infligeant pas.
  • Haches aiguisées : cette aptitude confère désormais un bonus à la Férocité, que la hache soit en main droite ou en main gauche.
  • Le pied léger : cette aptitude améliore désormais les approches flanc / arrière des compétences d’arc court.
  • Tir invalidant : cette aptitude immobilise désormais la cible si vous l’attaquez de flanc ou par-derrière.
  • Salve de poison : cette aptitude voit désormais son effet décuplé si vous attaquez votre cible de flanc ou par-derrière.
  • Toxines transformées : temps de recharge effectif réduit de 10 à 5 secondes. Réduction du seuil de santé requis de 90 à 75 %.
  • Défense de randonneur : cette aptitude ne peut plus détruire des projectiles lors d’une attaque au corps à corps. Au lieu de cela, lorsque vous esquivez une attaque, vous bénéficiez de Célérité pendant 3 secondes.
  • Onguent de troll : la durée totale de l’effet a été réduite de 10 à 8 secondes. Les soins par seconde ont été augmentés de 25 %. Durée d’incantation réduite de 1 à 0,75 seconde.

Revenant
Certaines séries d’aptitudes clés du revenant manquaient soit de synergie, soit d’originalité. La légende de Mallyx et la série d’aptitudes correspondante, en particulier, n’étaient pas à la hauteur de nos espérances. D’autres séries manquaient également de synergie, ce qui n’arrangeait pas les choses. C’est pourquoi nous avons retravaillé et amélioré certaines aptitudes des séries d’invocation et de corruption, afin de rendre les revenants aux archétypes centrés sur les altérations plus viables. De plus, nous avons ajouté de petits effets à certaines compétences d’altération. Enfin, nous avons également revu l’expulsion d’énergie de la tablette de Ventari afin de lui donner plus d’impact dans le soutien de larges groupes.

  • Battage de détresse : la durée de Tourment a été augmentée de 4 à 5 secondes.
  • Battage de l’angoisse : la durée de Tourment a été augmentée de 4 à 5 secondes.
  • Toxine manifeste : le nombre de charges d’Empoisonnement appliquées a été augmenté de 1 à 2.
  • Éruption en écho : cette compétence ne peut plus attaquer les cibles plusieurs fois. La durée de Tourment a été augmentée de 6 à 10 secondes. Les charges de Tourment ont été augmentées de 3 à 5. Cette compétence ne traque plus automatiquement la cible du revenant et tire désormais en ligne droite.
  • Lancer glacial : cette compétence applique désormais Lenteur pendant 2 secondes en plus de ses autres effets. Le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 12 à 10 secondes.
  • Continuum brisé : en plus de ses effets de base, cette compétence inflige désormais 3 charges de Confusion pendant 8 secondes aux ennemis touchés au moment où ils utilisaient une compétence.
  • Expulsion d’énergie : coût en énergie réduit à 10. Cette compétence consomme désormais toute l’énergie restante au lancement et dissipe une altération à un maximum de 5 alliés à proximité par tranche de 10 points d’énergie consommés (coût de lancement compris).
  • Agressivité féroce : désormais, cette aptitude augmente également les dégâts d’altération infligés sous l’effet de Fureur.
  • Contrecoup furieux : cette aptitude confère désormais du Pouvoir lorsque vous obtenez Fureur.
  • Infusion féroce : temps de recharge effectif réduit de 20 à 10 secondes et durée de la Fureur conférée réduite de 8 à 5 secondes.
  • Flux revigorant : a été renommé Flux rapide. Confère désormais Rapidité en plus de soigner lorsqu’une compétence d’énergie est utilisée.
  • Poison amélioré : temps de recharge effectif réduit de 20 à 10 secondes.
  • Extraction opportune : cette aptitude vole désormais un avantage toutes les 10 secondes par cible lorsque vous appliquez Tourment à un ennemi en possédant déjà 4 charges.
  • Stimulation ardente : durée réduite de 33 % à 20 %. Les dégâts de Tourment sont désormais augmentés de 20 %.
  • Précision glacée : cette aptitude a été remplacée par Givre abyssal. Givre abyssal vous permet d’appliquer Tourment à une cible lorsque vous lui infligez Givre.
  • Persistance démente : cette aptitude n’augmente plus vos chances de coups critiques. Elle inflige désormais Tourment aux ennemis à proximité lorsque vous obtenez Résistance.
  • Brasier infernal : temps de recharge effectif réduit de 10 à 8 secondes.
  • Angoisse inflexible : au lancement, n’effectue plus qu’une frappe au lieu de deux.

Voleur
Le bâton Fracasseur est une arme à ZE plutôt efficace, mais de manière générale, le voleur manque de moyens face à de larges groupes d’ennemis. Dans cette mise à jour, nous avons amélioré l’arc court pour le rendre plus puissant en tant qu’arme à ZE. Nous avons également légèrement modifié Décharge afin de la rendre plus efficace en matière de dégâts lorsque votre cible ne risque pas de bouger. Enfin, nous nous sommes aussi penchés sur la série Arts létaux afin d’améliorer la viabilité de l’Empoisonnement, et ainsi vous proposer des façons de jouer plus distinctes en fonction des aptitudes choisies.

  • Impact pulmonaire : les dégâts de cet effet ont été réduits de 15 %, en JcJ uniquement.
  • Vigueur canalisée : le montant d’endurance par chrono a été réduit de 20 à 15, en JcJ uniquement.
  • Voleur d’endurance : le montant d’endurance conféré a été réduit de 50 à 25, en JcJ uniquement.
  • Coup de paume : cette compétence applique désormais deux charges d’Impact pulmonaire si l’attaque réussit.
  • Voltige : le montant d’Initiative de cette compétence a été augmenté de 5 à 6, en JcJ uniquement.
  • Bond (JcJ uniquement) : les dégâts de cette capacité ont été réduits de 24 %, en JcJ uniquement.
  • Tir au torse : cette compétence n’est plus différente du JcJ et inflige désormais Immobilisation pendant 1,5 seconde dans tous les modes de jeu.
  • Décharge : cette compétence restaure 2 points d’Initiative si toutes les attaques atteignent leur cible.
  • Tir illusoire : nombre de rebonds porté à 3. Inflige désormais 25 % de dégâts supplémentaires aux ennemis empoisonnés.
  • Détonation : nombre de bombes porté à 4.
  • Gaz suffocant : dégâts augmentés de 200 %. Cette compétence inflige brièvement Stupeur aux ennemis affectés par 5 charges ou plus d’Empoisonnement à chaque pulsation. Un même ennemi ne peut subir Stupeur plus d’une fois par seconde.
  • Poison absolu : en plus de son effet précédent, augmente désormais le nombre de charges d’Empoisonnement infligées par les autres aptitudes des Arts létaux.
  • Frappe panique : en plus de son effet précédent, cette aptitude vous permet désormais d’infliger 1 charge d’Empoisonnement pendant 4 secondes aux ennemis que vous immobilisez.
  • Frappe panique : durée de l’immobilisation réduite de 2,5 à 1,5 seconde, en JcJ uniquement.
  • Répit du trappeur : correction d’un bug qui provoquait l’affichage d’une durée d’Empoisonnement erronée pour cette aptitude.

Guerrier
Pour le guerrier, nous avons utilisé cette mise à jour afin de modérer certains éléments trop puissants et en améliorer d’autres plus faibles. Les compétences de Berserker telles que Division arquée et Coup de tête étaient trop efficaces par rapport à leur durée d’incantation, tandis que Bagarreur violent était, elle, tout simplement trop puissante. Pour ce qui est des effets, nous cherchons à améliorer les compétences de hache ainsi que leur synergie avec d’autres armes. Nous avons modifié l’aptitude Maîtrise de la hache afin de la rendre plus compatible avec les archétypes ne maniant pas une hache dans chaque main. De même, plusieurs compétences de hache ont été améliorées afin d’infliger plus de dégâts au combat.

  • Coup de bouclier : la durée d’incantation initiale de cette compétence a été augmentée de 0,5 à 0,75 seconde.
  • Division arquée : la durée d’incantation de cette compétence a été augmentée de 0,25 seconde.
  • Broyeur de crâne : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 33 %. Le Saignement a été réduit de 4 charges pendant 8 secondes à 3 charges pendant 6 secondes. Le coup de grâce explosif de cette compétence a été supprimé. Toutes ces modifications ne s’appliquent qu’en JcJ.
  • Coup de tête : la durée d’incantation de cette compétence a été augmentée de 0,5 à 0,75 seconde. La distance parcourue a été augmentée de 300 à 400.
  • Signe curatif : les soins passifs de cette compétence ont été réduits de 10 %, en JcJ uniquement.
  • Résistance à la douleur : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 60 à 30 secondes et sa durée a été réduite de 4 à 2 secondes, en JcJ uniquement.
  • Défi à la douleur : durée réduite de 4 à 2 secondes, en JcJ uniquement.
  • Rugissement viscéral : durée de l’Incitation réduite de 1,5 à 0,5 seconde, en JcJ uniquement.
  • Bagarreur violent : la réduction de temps de recharge conférée par cette aptitude a été réduite de 33 % à 20 %.
  • Champion éternel : cette aptitude ne confère plus de pulsation de Stabilité, mais en applique désormais 3 charges pendant 8 secondes à l’activation de Berserker.
  • Synergie puissante : cette aptitude double désormais les effets de tous les combos de coups de grâce.
  • Esquive téméraire : ajout de la mention « ne peut être bloqué » à la description de la compétence. Les dégâts ont été augmentés de 20 %.
  • Maîtrise de la hache : confère désormais un bonus de 300 à la Férocité, à condition d’être équipé d’au moins une hache.
  • Eviscération : confère désormais 5 charges de Pouvoir pendant 5 secondes si la compétence touche sa cible.
  • Décapiter : confère désormais 5 charges de Pouvoir pendant 5 secondes si la compétence touche sa cible.
  • Double coupe : dégâts augmentés de 7 % par frappe.
  • Triple coupe : dégâts augmentés de 7 % par frappe.
  • Hache cyclone : en plus de ses précédents effets, confère désormais Fureur pendant 2 secondes à chaque coup. Les charges de Vulnérabilité appliquées à chaque coup ont été augmentées de 2 à 3. Mise à jour de la description de la compétence afin d’indiquer le montant de Vulnérabilité infligé à chaque coup plutôt que le total infligé par les deux coups.
  • Jet de hache : dégâts augmentés de 27 %.
  • Frappe double : n’octroie plus de Fureur. Confère désormais 1,5 seconde de Célérité à chaque frappe réussie.

Joueur contre joueur structuré
Nous avons modifié les cachets disponibles en JcJ. Les joueurs qui possédaient un cachet que nous avons supprimé seront remboursés.
*Lors d’un coup *

  • Cachet de faillibilité : inflige Vulnérabilité pendant 10 secondes (temps de recharge : 2 secondes).
  • Cachet de purge : dissipe une altération (temps de recharge : 10 secondes).
  • Cachet de révocation : supprime un avantage (temps de recharge : 10 secondes).
  • Cachet de courage : confère Pouvoir pendant 10 secondes (temps de recharge : 2 secondes).

Au changement d’arme

  • Cachet d’agilité : confère Rapidité pendant 5 secondes et Célérité pendant 2 secondes si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci (temps de recharge : 18 secondes).
  • Cachet de combat : confère 4 charges de Pouvoir pendant 5 secondes si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci (temps de recharge : 9 secondes).
  • Cachet de malédiction : votre prochaine attaque après avoir changé d’arme en combat pour équiper celle-ci inflige Empoisonnement pendant 5 secondes (temps de recharge : 9 secondes).
  • Cachet d’énergie : régénère 25 % de votre endurance si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci (temps de recharge : 9 secondes).
  • Cachet d’exposition : votre prochaine attaque après avoir changé d’arme en combat pour équiper celle-ci inflige 5 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes (temps de recharge : 9 secondes).
  • Cachet de stagnation : inflige Infirmité pendant 3 secondes aux ennemis dans un rayon de 240 si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci (temps de recharge : 9 secondes).
  • Cachet d’intelligence : vos trois prochaines attaques après avoir changé d’arme en combat pour équiper celle-ci auront 100 % de chance d’infliger un coup critique (temps de recharge : 9 secondes).
  • Cachet d’évasion : dissipe les altérations de mouvement vous affectant si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci (temps de recharge : 18 secondes).
  • Cachet d’annulation : votre prochaine attaque après avoir changé d’arme en combat pour équiper celle-ci retire 2 avantages à votre cible (temps de recharge : 18 secondes).
  • Cachet de purification : supprime 1 altération si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci (temps de recharge : 9 secondes).

Lors d’Interruption

  • Cachet de bestialité : confère 5 de Pouvoir pendant 3 secondes quand vous interrompez un ennemi (temps de recharge : 3 secondes).
  • Cachet d’absorption : permet de voler un avantage quand vous interrompez un ennemi (temps de recharge : 3 secondes).

Passif

  • Cachet de combinaison : inflige 1 % de dégâts supplémentaires par altération présente sur l’ennemi.
  • Cachet d’exploitation : inflige 5 % de dégâts supplémentaires aux cibles dont la santé est inférieure à 50 %.
  • Cachet d’opportunité : inflige 5 % de dégâts supplémentaires aux ennemis victimes d’altérations de mouvement.
  • Cachet d’amélioration : inflige 0,5 % de dégâts supplémentaires par avantage dont vous bénéficiez.
  • Cachet de séparation : inflige 5 % de dégâts supplémentaires aux cibles situées à une distance supérieure à 500.
  • Cachet de sauvagerie : augmente la durée d’Étourdissement de 30 %. Inflige 3 % de dégâts supplémentaires aux ennemis neutralisés.
  • Cachet d’agonie : augmente la durée des Saignements infligés de 25 %.
  • Cachet de consumation : augmente la durée des Brûlures infligées de 25 %.
  • Cachet de venin : augmente la durée des Empoisonnements infligés de 25 %.
  • Cachet de confusion : augmente la durée des Confusions infligées de 25 %.
  • Cachet de misère : augmente la durée des Tourments infligés de 25 %.

Les archétypes par défaut du JcJ ont été ajustés en fonction des modifications apportées aux cachets.
Monde contre Monde
Général

  • Il est désormais plus facile d’interagir avec les tactivateurs et les dépôts de ravitaillement.
  • Le marchand de lauriers en McM propose désormais les amulettes, colifichets et anneaux manquants.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Un nouveau sac à dos de mercenaire est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
    • Pour une durée limitée, un nouvel ensemble d’apparences d’armes souvenirs est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d’un billet de retrait du Lion noir. Les clés de coffre du Lion noir sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l’unité.
    • La tenue régalienne de Balthazar est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 490 gemmes, soit une réduction de 30 %.
    • Il ne vous reste plus qu’une semaine pour acheter la flûte de l’essaim bûcheron, la flûte des papillons récolteurs et la flûte des lucioles mineuses.
    • Au cours du week-end, certaines apparences de deltaplane ainsi que des packs de deltaplane et sac à dos seront retirés de la boutique aux gemmes. Achetez-les tant qu’il est encore temps !

Améliorations

  • Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de fidèle de Balthazar et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.
    • Le kit de peinture de guerre zaishen a été ajouté comme nouvel objet saisonnier garanti. Il contient quelques teintures non identifiées, une augmentation et une orchidée de feu.
    • Le heaume de fidèle zaishen est disponible comme butin peu commun pendant toute la durée de cette modification saisonnière.
    • Le molosse messager de Balthazar est disponible comme butin peu commun pendant toute la durée de cette modification saisonnière.

Corrections de bugs

  • Des sons ont été ajoutés à l’enveloppe rouge messagère.

(Modéré par Modérateur)

Désactivation du sac à dos « le Cromlech de voyageur » – 10 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Nous avons temporairement désactivé la possibilité d’obtenir le sac à dos « le Cromlech de voyageur » à cause d’un problème avec la conversion des graines d’orchidées de feu. Ce sac à dos sera de nouveau activé après correction du problème. Merci de votre patience.

Version de maintenance du 10 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Nous allons faire une version de maintenance aujourd’hui. Vous verrez une notification apparaître pour la nouvelle version disponible, mais aucun changement dans le jeu a été fait à l’heure actuelle.

Assistance de compte : trouvons des solutions ensemble

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Nous recevons de nombreuses demandes d’aide de natures très diverses. Cet article devrait vous permettre d’en savoir plus sur nos processus d’assistance clientèle, afin d’obtenir au plus vite l’aide dont vous avez besoin. [Consultez la section TL;dr à la fin pour une version abrégée.]

Toutes les requêtes d’assistance sont regroupées dans une seule et même file d’attente. Qu’il s’agisse de problèmes majeurs ou de moindre importance, nécessitant d’être traités urgemment ou qui ne requièrent pas une intervention immédiate, tous les messages nous parviennent sous forme de « ticket » d’assistance à la clientèle et chaque ticket rejoint une seule et même file d’attente. Nos agents traitent les tickets selon leur ordre d’arrivée dans la file d’attente. Il n’est pas possible d’accélérer le traitement de votre problème en postant sur un forum ou sur un réseau social ou en contactant les employés directement.

Accélérer la procédure

  • Fournir des détails : lorsque vous envoyez un ticket, veillez à fournir un maximum de détails et utilisez le menu déroulant pour sélectionner la catégorie appropriée, c’est-à-dire la raison qui motive l’envoi de votre ticket. Cela permet à un agent d’examiner le problème au plus vite. En cas de manque d’informations, nous devrons vous réclamer les détails manquant par message, ce qui risque d’entraîner une perte de temps.
  • Mettre à jour, sans dupliquer : si vous souhaitez nous fournir de plus amples informations ou ajouter des détails, veuillez ne pas créer de nouveaux tickets. Il faudrait plutôt mettre à jour le ticket existant. Dupliquer les tickets risque de retarder notre réponse et de ralentir le traitement des autres tickets. (Pour mettre à jour votre ticket, il vous suffit de répondre à un message de notre part. Vos nouveaux commentaires seront ajoutés au contenu du ticket.)
  • Accès impossible par SMS ? Si vous ne parvenez pas à vous connecter au jeu, car vous n’avez pas accès au téléphone sur lequel vous avez installé l’authentification par SMS, veuillez vous rendre sur GuildWars2.com, sélectionner « Assistance » en haut de l’écran puis envoyer un ticket. Cela permettra à l’assistance de débloquer votre compte dès que possible.
  • Connexion impossible ? Si vous avez perdu vos informations de connexion, sélectionnez « Envoyer un ticket de façon anonyme » sur la même page. Veuillez inclure le maximum d’informations nous permettant de vous identifier pour faciliter le traitement de votre ticket.

La sécurité avant tout

Plus de la moitié des tickets envoyés à l’assistance clientèle sont liés à des problèmes d’accès au compte, tels que l’oubli d’informations de connexion ou des comptes compromis. Voici quelques astuces qui vous aideront à protéger votre compte :

  1. Utilisez un mot de passe unique.
  2. Protégez votre compte avec l’authentification.
  3. Ne divulguez pas les informations de votre compte, y compris votre adresse e-mail et votre mot de passe.
    1. Vous pouvez également utiliser un gestionnaire de mots de passe ou un logiciel de sécurité similaire.
    2. Nous vous recommandons d’utiliser une adresse e-mail unique, créée spécialement pour votre nom de compte.
  4. Ne partagez jamais votre compte et veillez à ne jamais le laisser ouvert sans surveillance.
    1. Pensez à vous déconnecter lorsque vous vous absentez.
    2. Si vous vivez avec d’autres personnes, ou que vous accueillez souvent des invités, veuillez décocher l’option « Se souvenir du mot de passe » afin que personne ne puisse accéder automatiquement à votre compte en lançant Guild Wars 2.

Version « TL;dr »

Une seule file d’attente pour l’assistance à la clientèle

  • Tous les tickets rejoignent une même file d’attente.
  • Nos agents traitent les tickets selon l’ordre de réception.
  • Veuillez ne pas envoyer plusieurs tickets, au risque de ralentir la procédure.
  • Veuillez ajouter des informations en mettant à jour le ticket d’origine.

Envoi de ticket

  • Veuillez remplir tous les champs pour nous permettre de vous répondre rapidement.
  • Sélectionnez la catégorie appropriée pour que nous puissions contacter l’agent qui sera le plus à même de vous aider.

Problèmes de connexion

  • Veuillez envoyer un ticket lorsque vous rencontrez des problèmes d’authentificateur ou lorsque vous avez oublié vos informations de connexion.
  • Veuillez suivre les mesures de sécurité appropriées pour assurer la protection de votre compte.

Nombre d'épisodes Saison 3

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Comme expliqué dans l’article de blog (https://www.guildwars2.com/fr/news/watch-the-trailer-for-flashpoint/) qui annonçait la bande annonce de l’épisode 5 : l’épisode 5 est bien l’avant dernier épisode de la saison 3.

Nouvel arrivant

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour Frieza et bienvenue en Tyrie. Quelques liens qui pourront vous être utiles :

Report de deux joueurs injurieux

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour abcd,

Je vois que Loup Solitaire vous a déjà guidé dans les différentes étapes à suivre face à ce type de situation. N’hésitez pas à mettre votre ticket à jour pour toute nouvelle information ou situation qui se rapporterait à votre ticket (si par exemple lesdits joueurs essayaient de vous harceler).

AMA - Le point d'ignition : traduction de la session

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1phdj/
Nous avons annoncé que « Point d’ignition », l’épisode du jour, serait l’avant-dernier de la saison. Oui, vous avez bien compris : encore un épisode après celui-ci, et l’extension vous tendra les bras !

Vous êtes nombreux à vous poser des questions quant à la cadence de sortie des épisodes et des extensions. Il est vrai que la dernière fois, nous avions fait une longue pause dans le Monde vivant, le temps de sortir Heart of Thorns puis de tout faire pour garantir à nos joueurs une expérience inoubliable.

La bonne nouvelle, c’est que cette fois, nous avons deux équipes complètes qui travaillent dessus à plein temps. Notre objectif est donc d’insérer l’extension dans la cadence de sortie des épisodes du Monde vivant : il y aura l’épisode 5, l’épisode 6, puis l’extension, avant de repartir sur l’épisode 1. Mais restons réalistes : la sortie d’une extension demande une logistique conséquente, et cela prendra certainement plus de temps que les 2 ou 3 mois qui séparent normalement deux épisodes.
Mo

Nous prévoyons également de continuer à proposer de nouvelles armes légendaires à chaque épisode, pour lesquelles la nouvelle extension ne sera pas nécessaire.
Mo

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1pm80/
J’espère que l’énorme annonce du jour, contenue dans l’épisode 5, vous plaît !
Vous êtes plusieurs à vouloir en savoir plus, quitte à lire le moindre article disponible au sujet de la prochaine extension. Je suis heureux de vous savoir aussi impatients. Mais n’oubliez pas que vous pourriez vous gâcher d’énormes surprises que vous réservent de futures annonces. Et plus important encore, vous pourriez vous gâcher le plaisir de découvrir par vous-même tout ce que vous réserve le contenu inédit que nous vous préparons. Si vous choisissez de le faire quand même et d’ouvrir vos cadeaux avant l’heure, c’est votre choix. Mais je vous en prie, ne l’imposez pas aux autres. Entre la discussion de carte, celle de guilde, Reddit, et j’en passe, beaucoup de choses peuvent se retrouver sur le net. Ce qui fait qu’une fois en jeu, les joueurs peuvent perdre tout l’effet de découverte et de surprise qui devrait en faire le sel. Et après tout, les jeux vidéo sont faits pour être joués.

Au passage, j’aimerais vous demander une autre faveur : Vous aimez le jeu ? Alors parlez-en autour de vous. Pas seulement aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de l’épisode 5, mais à chaque nouveauté intéressante. Je sais que vous êtes nombreux à compter sur nous pour entretenir la communauté via la publicité payante. Malheureusement, ce système a ses limites, à plus forte raison en 2017, quand on sait que la grande majorité des joueurs ont décidé d’acheter ou non le jeu en 2012. Ce qui amène de nouveaux joueurs à se lancer dans un jeu datant de quelques années, ce n’est pas la publicité : c’est le buzz, l’envie, la couverture médiatique, et le bouche-à-oreille. Et qui plus est, ce genre de buzz doit se produire là où se trouvent les gens qui n’ont pas déjà acheté le jeu. Si vous parlez uniquement du jeu sur /r/guildwars2, ou que vous vous y rendez pour y publier des fuites ou des rumeurs, vous réduisez grandement notre visibilité lorsque nous faisons des annonces ailleurs, ce qui nous empêche d’atteindre de nouveaux joueurs. Mais vous nous avez montrés que vous pouviez répandre la bonne parole comme personne, quand vous le vouliez. J’espère que tous ensemble, vous nous aiderez à faire du bruit. Surtout un jour de sortie d’épisode comme aujourd’hui… et bien évidemment lorsque nous annoncerons notre prochaine extension, même si certains d’entre vous ne seront pas du tout surpris !
Mo

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1pd3l/
Nous apprécions les escarmouches et comptons offrir des récompenses à l’avenir. Pour ce qui est du McM, nous nous penchons avant tout sur les récompenses et l’équipement élevé.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1qwdd/

L’équipe qui s’occupe du McM sort son contenu dès qu’il est prêt. Nous travaillons sur de nombreuses choses, dont certaines sont à un stade de développement avancé, et d’autres ne sont encore qu’à un stade précoce. Notre objectif est avant tout d’inclure des contenus de qualité au McM, mais il n’est jamais aisé de modifier un mode de jeu. L’équipe veut s’assurer d’apporter tout le soin nécessaire aux modifications importantes de contenu et du système afin qu’elles conviennent le plus possible aux joueurs de McM.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1qske/
Nous voulions au départ vous permettre de changer de cachets de la même manière des runes pour l’armure (donc à ceux qui pensaient que nous avions oublié : ce n’était pas le cas ). Mais dès que nous nous sommes penchés sur l’impact économique d’une telle modification, nous avons très vite compris que nous devions réfléchir plus avant aux risques potentiels qu’elle pouvait apporter et auxquels nous n’avions pas pensé. Nous n’avons pas encore terminé notre étude.
Nous ne comptons pas modifier le système de changement de runes des armures.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1pyh5/

Le problème des oreilles et des cornes qui « disparaissent » une fois un casque sur la tête est dû à la grande diversité d’options de personnalisation lors de la création de personnage. Il y a tellement de combinaisons possibles que créer des couvre-chefs pour chacune d’entre elles nous demanderait beaucoup trop de travail. Il nous faudrait ensuite développer un système capable de déterminer la combinaison oreilles / cornes de votre personnage, puis de vous fournir le casque approprié. C’est donc un problème qui se poserait systématiquement pour le moindre casque / couvre-chef intégral.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1pn27/

Nous travaillons actuellement à améliorer les modes compétitifs du jeu. Les tournois automatisés de Guild Wars 1 nous plaisaient beaucoup, et nous essayons de nous en inspirer. Nous vous donnerons plus d’informations lorsque le développement de ces modifications ou nouveautés aura avancé.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1pmfc/

Il est peu probable que nous incluions la nouvelle maîtrise à d’autres cartes, mais nous n’excluons pas cette possibilité pour autant. Nous pourrions facilement ajouter des essences de cœur-de-chêne un peu partout. Le problème serait plutôt de nous assurer que la mécanique du grappin ne nuit pas aux cartes concernées. La carte « Mont Draconis » a été conçue spécialement pour l’utilisation de cette maîtrise.
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1pste/

Le but de la potion d’Alba est de vous permettre de jouer temporairement à plus haut niveau, comme par exemple pour jouer avec vos amis un peu plus puissants. Ce n’est pas censé devenir un bonus permanent, d’où l’augmentation de prix et l’absence de version inépuisable.

Les affinités sont de bonnes récompenses relatives à la maîtrise des fractales, car elles permettent justement de jouer à plus haut niveau sans avoir à dépenser plus dans des infusions. Cela complique peut-être légèrement les choses, mais c’est la raison de cette énorme mise à jour visant à simplifier le système des infusions. Ce n’est pas parfait, mais c’est mieux qu’auparavant.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/68vw84/flashpoint_devs_here_ask_us_anything/dh1ozn1/

Version native Mac Haiku

  • Pour les Mac, le printemps approche
  • Les testeurs sont sur l’alpha
  • Prochainement

Mise à jour du jeu - 2 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Correction de bug :

  • Correction d’un plantage du client.

Mise à jour du jeu - 2 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug avec le positionnement de Flammes de guerre lorsqu’elle est dégainée.
  • Correction d’un bug avec la coloration du Fanal du néophyte, de Liturgie et de Flammes de guerre pour certains paramètres de shaders.
  • Dans l’instance Cœur du Volcan, mettre un des boss à terre à côté de la machine n’empêchera plus de terminer l’étape de la quête lorsque vous scannez la machine.
  • Des corrections d’éclairage supplémentaires ont été mises en place pour toutes les cartes graphiques NVIDIA série 10.
  • Correction d’un bug dans lequel les portes des prisons des mercenaires restaient inciblables.
  • Le golem qui vous donne le mot de passe pour le succès « Des yeux scrutateurs » attribue désormais la complétion de ce succès dans un plus grand rayon.

Armure légendaire : points d'attache des objets de dos

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Bonjour à tous,

Merci à tous les participants de notre session de questions-réponses en début de semaine, et à tous les joueurs qui nous ont envoyé leurs remarques sur l’armure légendaire. L’un des éléments les plus régulièrement commentés concerne les points d’attache des objets de dos, sujet que nous abordons dans ce fil de discussion.

Notre approche était d’éviter, autant que possible, que les armes, les boucliers et plus particulièrement les objets encombrants, comme les bâtons, ne traversent l’armure lorsque vous les placez dans votre dos. Toutefois, pour l’armure légère, cela nous a obligés à déplacer l’objet un peu plus loin du personnage. C’est pourquoi vous avez désormais des objets de dos flottant dans les airs. Au cours de nos tests alpha et en interne, les commentaires nous ont indiqué qu’un objet flottant était préférable à un objet chevauchant les textures de l’armure. Mais depuis le déploiement, la tendance s’est inversée.

Inutile de vous préciser que nous tenons à prendre la bonne décision et à rendre l’armure aussi épique que possible ! C’est pourquoi nous souhaitions nous concerter avec vous et vous laisser choisir l’option vous paraissant la plus appropriée.

Par ailleurs, bien que vos commentaires au sujet de l’armure nous soient toujours précieux, nous vous demandons de bien vouloir concentrer les discussions de ce fil sur ce problème particulier.

Que préféreriez-vous voir ? Des objets de dos flottants ou traversant légèrement les textures de l’armure ?

Mise à jour du jeu - 2 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Regina Buenaobra

Regina Buenaobra

Content Marketing Lead

Correction de bugs :

  • Réduction de l’échelle de la barre de défiance des vouivres destructrices du Mont Draconis.
  • Correction d’un bug dans le Mont Draconis dans lequel les joueurs ne pouvaient pas interagir avec un éclat de pierre de feu dans la grotte ancienne.
  • Correction d’un bug avec la puissance des courants ascendants dans l’instance Projet de familiers de Taimi.
  • Correction d’un bug dans lequel des effets visuels spécifiques à quelques joueurs étaient visibles par tous les joueurs.
  • Correction d’un bug dans lequel les portes de caveaux de Zinn maintenues ouvertes pouvaient empêcher la progression des joueurs dans la quête.

Mise à jour du jeu - 2 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug sur les effets de l’essence de cœur-de-chêne lorsqu’il était en possession du joueur.
  • Correction d’un bug dans lequel scanner un des corps de boss pouvait parfois empêcher Taimi de fournir des instructions supplémentaires.
  • L’instance Cœur du Volcan ne se bloquera plus dans la séquence après le combat de boss lorsqu’un guerrier utilise Vengeance pour se rallier.
  • La pièce errante de la machine de Taimi à la fin de l’instance Cœur du Volcan a été supprimée.
  • Correction d’un bug dans lequel certaines cartes graphiques avaient un problème d’affichage avec la luminosité.

02/05/2017 – Notes tardives

  • Correction d’un bug qui empêchait le bon déroulement de l’événement « Éliminer les dernières forces du Blanc-Manteau autour de la Demeure de Noran » au Lac Doric.
  • Correction d’un problème de déplacement avec Glenna dans la Forteresse des Fidèles.

Mise à jour du jeu - 2 mai 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

02/05/2017 – Notes de version du 2 mai
Monde vivant – Point d’ignition
Le Blanc-Manteau a lancé une attaque-surprise sur le Promontoire divin. Trahie en son cœur et assaillie de l’extérieur, la cité a dû mener bataille sur deux fronts. La reine Jennah, en puissante envoûteuse, s’est montrée à la hauteur de la situation. Au prix d’un effort colossal de la part des humains et de leurs alliés, la cité est parvenue à briser le siège.

Caudecus Beetlestone, autrefois ministre légat, était à la tête des forces du Blanc-Manteau, bien déterminé à mener son plan à bien et à s’emparer du trône de la Kryte. Il avait passé des années à préparer sa stratégie, mais cette dernière était loin d’être infaillible. Les loyalistes et les alliés de la reine l’ont trouvé dans son manoir. Avant de partir pour les geôles, le vil personnage a tué sa propre fille, Demmi, un agent honorable de l’Ordre des Soupirs, aimée d’un grand nombre de citoyens.
L’exécution immédiate de Caudecus s’est avérée une bien maigre consolation à la disparition de Demmi. Privées de leur chef, les forces du Blanc-Manteau ont sombré dans le chaos. Les Séraphins et la Lame brillante ont éliminé les traînards sans peine. Suite à la bataille, les cellules de la prison du Promontoire divin débordaient de détenus. L’un des aspects de Lazarus, des objets renfermant des parties de son âme, a été découvert lors d’une fouille du manoir de Caudecus.
Cet événement a remis la véritable identité de Lazarus en question. Qui est-il vraiment ? Marjory poursuit sa filature, mais a-t-elle conscience du danger qu’elle côtoie ? Mais cette question doit attendre ; Taimi est sur le point de finaliser son appareil anti-dragons. Les dragons ancestraux sont chaque jour plus puissants, faisant de la Tyrie un endroit dangereux, en proie au chaos. L’appareil de Taimi permettra-t-il de sauver le monde ?

Nouvelle torche légendaire : Flammes de guerre.
Une nouvelle arme légendaire est disponible. Adressez-vous au grand maître artisan Hobbs à l’Arche du Lion pour savoir comment fabriquer le nouveau précurseur de la torche légendaire, Liturgie, et forger la nouvelle torche légendaire, Flammes de guerre.
Raids

  • L’armure légendaire est désormais disponible en jeu. Terminez la dernière étape de la collection pour recevoir l’ensemble d’émissaire raffiné. Combinez cette armure avec les composants de la recette dans la forge mystique pour produire l’armure la plus recherchée de l’univers de Guild Wars®.
  • Échange de runes : une des fonctionnalités clés de l’armure légendaire est la capacité à échanger ses statistiques comme bon vous semble. Nous avons modifié le comportement des runes et des infusions pour permettre aux joueurs d’échanger celles de l’armure légendaire comme ils le souhaitent, puisqu’elles ont un impact aussi décisif que les statistiques. Les armures élevées ne seront pas affectées par ce changement.

Objets

  • Des rubis de sang, éclats de jade, du bois pétrifié et du houx ont été ajoutés à la collection de matériaux.

Joueur contre joueur structuré

  • Ajout du Parcours de récompenses du Mont Draconis.

Monde contre Monde
Général

  • Ajout du Parcours de récompenses du Mont Draconis.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • La tenue régalienne de Kasmeer est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • Le nouveau combo deltaplane de destructeur par les lianes est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • Le bâton de Kasmeer est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
  • Le kit de teintures métallurgiques est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
  • L’outil de moissonnage cosmique, l’outil de minage cosmique et l’outil de bûcheron cosmique sont de retour et sont disponibles dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix unitaire de 1 000 gemmes.

Association de mondes – 28/4/2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Voici les mondes pour l’Amérique du Nord:

Baie d’Ehmry, Désert de cristal, Ile de Janthir
Carrière de jade
Cimefroides du nord, Passage de Borlis
Côte ternie, Kaineng, Porte de la folie
Courbe du Yak, Croisée de Ferguson
Cromlech de Denravi, Sanctuaire de Rall
Fort Trembleforêt, Fournaise des lamentations
Ile de la Falaise tumultueuse, Rocher de l’enclume
Maguuma
Mer des lamentations, Repos de Devona
Plateau d’Eredon, Refuge noir, Stigmate du dragon
Portenoire

Maintenance du comptoir

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Le comptoir est maintenant disponible. Merci pour votre patience.

Maintenance du comptoir

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Le comptoir est en cours de maintenance. Nous le réactiverons dès que possible.

Association de mondes – 28/4/2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Les mondes ont été réassociés.
Voici les mondes pour l’Europe:

Baie de Baruch [SP]
Bief d’Elona [DE]
Bouche d’Abaddon [DE], Détroit de Miller [DE]
Campement de Gunnar, Ruines de Surmia, Vabbi
Cercle de feu, Clairière de l’aurore
Crête de Verseblanc, Place Piken
Désolation
Dzagonur [DE], Lac Drakkar [DE]
Fissure du malheur, Lointaines Cimefroides
Fort Ranik [FR], Mer de Jade [FR], Pierre Arborea [FR]
Gandara, Outre-monde
Kodash [DE]
Noirflot, Repos du Marin
Place de Vizunah [FR], Roche de l’Augure [FR]
Provinces fluviales [DE]

Mise à jour apprécié d'un post officiel

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

C’est corrigé.

Notre politique vis-à-vis des programmes tiers

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous recevons de nombreuses questions concernant l’utilisation de plusieurs comptes ou de macros, notamment vis-à-vis de notre politique au sujet des programmes tiers. Voici une explication de notre politique :

Macros

Les joueurs de Guild Wars 2 sont autorisés à utiliser des macros dans la limite du protocole de programmation « 1 touche = 1 fonction ».
1. Cela signifie que si vous programmez une macro, cette dernière doit nécessiter une frappe de touche par action. Il est interdit de programmer l’exécution de plusieurs actions sur une seule frappe de touche.
2. Par exemple, si vous appuyez sur la touche A et que cela a pour effet de lancer un sort, votre macro est autorisée. Si vous appuyez sur la touche A et que cela a pour effet de lancer plusieurs sorts, votre macro est interdite.
3. Vous n’êtes pas autorisés à programmer des macros permettant d’effectuer la même action ou de multiples actions sur plus d’un compte à la fois.
4. Vous n’êtes pas autorisés à programmer une macro « d’auto-clic » qui, par exemple, ouvre les coffres pendant que vous jouez ailleurs.
5. REMARQUE : nous autorisons des exceptions pour les macros de composition ou de lecture de musique. Ces exceptions sont tolérées à condition d’être exclusivement utilisées pour lire de la musique en jeu, et peuvent ignorer les restrictions ci-dessus.

Utilisation de deux ou plusieurs comptes

1. Vous pouvez utiliser plus d’un compte simultanément.
2. Vous pouvez utiliser plus d’un ordinateur simultanément.
3. Vous devez jouer de façon active sur chacun des comptes.
4. Comme mentionné précédemment, il est interdit de programmer vos claviers afin d’effectuer des actions sur plus d’un compte à la fois.
a. Par exemple, si vous appuyez sur la touche W de votre clavier pour effectuer un déplacement vers l’avant, un seul personnage sur un seul compte doit effectuer ce déplacement vers l’avant. La frappe de touche ou le clic de souris ne doit pas déclencher d’actions sur plus d’un seul compte.

Edit 12-09-16: Nous voulons préciser que les macros faites pour la musique, lorsque celles-ci sont utilisées correctement, sont tout à fait acceptables. Ce topic a été mise à jour pour refléter ce changement.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Maintenance sur les serveurs

in Commentaires des développeurs

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Le McM en Europe sera désactivé pour maintenance pendant 20 à 40 minutes le 21 avril 2017 à partir de 5 h, heure de Paris. Des avertissements en jeu seront diffusés avant et après la maintenance.

Mise à jour du jeu - 18 avril 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug d’art dans l’écran de sélection du personnage qui faisait revenir à la visualisation d’avant Heart of Thorns.
  • Correction d’un plantage du client lors du tri par catégories de la liste des cachets en JcJ.

18/04/2017 – Notes tardives
COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

  • L‘effet sonore du fusil du tueur de bêtes a été ajusté.
  • Les cordes de l’arc du chaos devraient maintenant apparaître correctement.
  • Correction d’un problème avec les armes du coffre du Lion noir qui empêchait les aperçus « Dégainée » et « Arme uniquement » de s’afficher correctement.
  • Augmentation du prix de la houppelande de forgeron, de la parure de forgeron et des jambières de forgeron afin de les aligner avec ceux des autres pièces d’armure de donjon.

Mise à jour du jeu - 18 avril 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Une des notes n’a pas été prise en compte dans la nouvelle version de jeu d’aujourd’hui (elle est rayée dans les notes ci-dessus) : « Le succès Membre de guilde actif, qui ne peut plus être obtenu après la suppression de l’influence en tant que monnaie de guilde, ne figure plus dans la catégorie Général ? Communauté, vous le trouverez désormais dans la catégorie Historique ? Succès supprimés. »

Ce changement sera effectué lors d’une prochaine version de jeu, et nous ajouterons une nouvelle note associée à ce changement dans la partie appropriée lorsque le correctif sera appliqué.