Commentaires des développeurs

Maintenance du comptoir

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Le comptoir est maintenant disponible. Merci pour votre patience.

Maintenance du comptoir

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Le comptoir est en cours de maintenance. Nous le réactiverons dès que possible.

Association de mondes – 28/4/2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Les mondes ont été réassociés.
Voici les mondes pour l’Europe:

Baie de Baruch [SP]
Bief d’Elona [DE]
Bouche d’Abaddon [DE], Détroit de Miller [DE]
Campement de Gunnar, Ruines de Surmia, Vabbi
Cercle de feu, Clairière de l’aurore
Crête de Verseblanc, Place Piken
Désolation
Dzagonur [DE], Lac Drakkar [DE]
Fissure du malheur, Lointaines Cimefroides
Fort Ranik [FR], Mer de Jade [FR], Pierre Arborea [FR]
Gandara, Outre-monde
Kodash [DE]
Noirflot, Repos du Marin
Place de Vizunah [FR], Roche de l’Augure [FR]
Provinces fluviales [DE]

Mise à jour apprécié d'un post officiel

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

C’est corrigé.

Notre politique vis-à-vis des programmes tiers

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous recevons de nombreuses questions concernant l’utilisation de plusieurs comptes ou de macros, notamment vis-à-vis de notre politique au sujet des programmes tiers. Voici une explication de notre politique :

Macros

Les joueurs de Guild Wars 2 sont autorisés à utiliser des macros dans la limite du protocole de programmation « 1 touche = 1 fonction ».
1. Cela signifie que si vous programmez une macro, cette dernière doit nécessiter une frappe de touche par action. Il est interdit de programmer l’exécution de plusieurs actions sur une seule frappe de touche.
2. Par exemple, si vous appuyez sur la touche A et que cela a pour effet de lancer un sort, votre macro est autorisée. Si vous appuyez sur la touche A et que cela a pour effet de lancer plusieurs sorts, votre macro est interdite.
3. Vous n’êtes pas autorisés à programmer des macros permettant d’effectuer la même action ou de multiples actions sur plus d’un compte à la fois.
4. Vous n’êtes pas autorisés à programmer une macro « d’auto-clic » qui, par exemple, ouvre les coffres pendant que vous jouez ailleurs.
5. REMARQUE : nous autorisons des exceptions pour les macros de composition ou de lecture de musique. Ces exceptions sont tolérées à condition d’être exclusivement utilisées pour lire de la musique en jeu, et peuvent ignorer les restrictions ci-dessus.

Utilisation de deux ou plusieurs comptes

1. Vous pouvez utiliser plus d’un compte simultanément.
2. Vous pouvez utiliser plus d’un ordinateur simultanément.
3. Vous devez jouer de façon active sur chacun des comptes.
4. Comme mentionné précédemment, il est interdit de programmer vos claviers afin d’effectuer des actions sur plus d’un compte à la fois.
a. Par exemple, si vous appuyez sur la touche W de votre clavier pour effectuer un déplacement vers l’avant, un seul personnage sur un seul compte doit effectuer ce déplacement vers l’avant. La frappe de touche ou le clic de souris ne doit pas déclencher d’actions sur plus d’un seul compte.

Edit 12-09-16: Nous voulons préciser que les macros faites pour la musique, lorsque celles-ci sont utilisées correctement, sont tout à fait acceptables. Ce topic a été mise à jour pour refléter ce changement.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Maintenance sur les serveurs

in Commentaires des développeurs

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Le McM en Europe sera désactivé pour maintenance pendant 20 à 40 minutes le 21 avril 2017 à partir de 5 h, heure de Paris. Des avertissements en jeu seront diffusés avant et après la maintenance.

Mise à jour du jeu - 18 avril 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug d’art dans l’écran de sélection du personnage qui faisait revenir à la visualisation d’avant Heart of Thorns.
  • Correction d’un plantage du client lors du tri par catégories de la liste des cachets en JcJ.

18/04/2017 – Notes tardives
COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

  • L‘effet sonore du fusil du tueur de bêtes a été ajusté.
  • Les cordes de l’arc du chaos devraient maintenant apparaître correctement.
  • Correction d’un problème avec les armes du coffre du Lion noir qui empêchait les aperçus « Dégainée » et « Arme uniquement » de s’afficher correctement.
  • Augmentation du prix de la houppelande de forgeron, de la parure de forgeron et des jambières de forgeron afin de les aligner avec ceux des autres pièces d’armure de donjon.

Mise à jour du jeu - 18 avril 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Une des notes n’a pas été prise en compte dans la nouvelle version de jeu d’aujourd’hui (elle est rayée dans les notes ci-dessus) : « Le succès Membre de guilde actif, qui ne peut plus être obtenu après la suppression de l’influence en tant que monnaie de guilde, ne figure plus dans la catégorie Général ? Communauté, vous le trouverez désormais dans la catégorie Historique ? Succès supprimés. »

Ce changement sera effectué lors d’une prochaine version de jeu, et nous ajouterons une nouvelle note associée à ce changement dans la partie appropriée lorsque le correctif sera appliqué.

Arme de givre désactivée

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Nous avons découvert une exploitation de bug avec l’utilisation conjointe de l’arme de givre (objet consommable) et de certaines aptitudes. Nous avons temporairement désactivé l’arme de givre et nous travaillons actuellement à la résolution de l’exploitation de bug. Nous vous tiendrons informés dès que l’objet sera réactivé.

Super Adventure Box à malices désactivée

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Merci de votre patience pendant que nous corrigions le problème. Le contenu a été réactivé.

Mise à jour du jeu - 18 avril 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

18/04/2017 – Notes de version du 18 avril
Monde vivant

  • Correction d’un problème avec l’instance « Vers le labyrinthe », qui empêchait les PNJ alliés de participer au combat.

Général

  • Le succès Membre de guilde actif, qui ne peut plus être obtenu après la suppression de l’influence en tant que monnaie de guilde, ne figure plus dans la catégorie Général -> Communauté, vous le trouverez désormais dans la catégorie Historique -> Succès supprimés.
  • Un texte spécifique figure désormais dans les infobulles de compétence et d’aptitude, en fonction du mode de jeu.
  • Une option « Désactiver les interjections des objets des joueurs » a été ajoutée à l’onglet Options de son. En activant cette option, vous désactivez toutes les interjections des objets des joueurs tels que le sac à dos Réplique de Job-O-Tron, ainsi que les outils de recyclage et de récolte liés au thème de Tron.
  • Ruines d’Orr – Plaines de Karst : Croisée Feintscar a désormais bien une voix féminine.

Raids
Bastion du pénitent

  • Correction d’un problème durant l’affrontement de Samarog qui faisait que les joueurs étaient parfois empalés même en l’absence de lances à proximité.
  • Correction d’un problème qui faisait que Samarog tardait à rappeler les lances si la transition avait lieu au mauvais moment.
  • Correction d’un problème qui empêchait Rigom et Guldhem d’apparaître si Samarog effectuait une transition tout en utilisant Brutalisation sur un joueur.
  • Déchirure démoniaque ne consommera plus Égide en cas de coup reçu pendant que la particule de défi est active.
  • Les joueurs ne peuvent plus utiliser Déchirure spatio-temporelle pour quitter le royaume de Deimos pendant la phase finale.
  • Lors de la rencontre contre Deimos, le joueur ciblé par Festin d’âme ne peut plus être sélectionné par l’Œil de Janthir pour pénétrer dans le royaume du démon.
  • Pendant la rencontre contre Deimos, sauter n’empêchera plus le Festin d’âme d’apparaître.

Joueur contre joueur structuré

  • Les archétypes par défaut ont été ajustés.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Un nouveau kit de teintures de Primordius contenant six couleurs exclusives est désormais disponible dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
  • Le pack de deltaplane et sac à dos cristallins d’ailes de dragon est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • Les apparences d’armes du chaos sont à nouveau disponibles chez les spécialistes des armes du Lion Noir pour une durée limitée au prix de 5 billets de retrait du Lion noir. Les clés de coffre du Lion noir sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l’unité.

Améliorations

  • Six nouvelles couleurs de cheveux exclusives ainsi que six nouvelles teintures ont été ajoutées aux kits de transformation complète et kits coiffure, qui sont disponibles dans la catégorie « Services » de la boutique aux gemmes.
  • Pour une durée limitée, les miniatures de la saison 2 du Monde vivant et de Forêt et jungle sont disponibles en échange de billets de retrait de miniature du Lion noir.
    • Miniatures de la Saison 2 du Monde vivant : mini-Rox, mini-Braham Eirsson, mini-Bélinda Delaqua, mini-Marjory Delaqua, mini-Caithe, mini-Faolain, mini-seigneur Faren, mini-Kasmeer Meade, mini-Logan Thackeray, et mini-Eir Stegalkin
    • Miniatures de Forêt et jungle : mini-araignée des bois, mini-félin de la jungle, mini-guêpe, mini-araignée des marécages, mini-moustique, mini-Eelob Crocpoison, mini-lynx, mini-ver des forêts, mini-chiot sylvain, et mini-moussecœur.

(Modéré par Modérateur)

Zone d'entrainement des forces spéciales

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

L’accès à la zone d’entraînement des forces spéciales ne dépend pas de votre progression dans la saison 3 du monde vivant. Vous devriez y avoir accès en créant une escouade (passée en mode raid). Si le problème persiste, je vous invite à contacter notre assistance clientèle sur : https://help.guildwars2.com/hc/fr

Retour de l'égide d'améthyste

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous n’annonçons en effet pas les dates de retour des différents articles de la boutique. Le meilleur moyen de vous assurer de ne pas rater un article qui vous intéresse est de surveiller l’onglet promotions de la boutique.

Super Adventure Box à malices désactivée

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Nous avons identifié une exploitation de bug avec la Super Adventure Box à malices, qui permettait aux joueurs d’obtenir une immunité contre tous les effets négatifs et altérations. Certains joueurs utilisaient cette exploitation pour obtenir un avantage déloyal par rapport aux autres joueurs. Ce problème ayant un impact conséquent, nous avons décidé de désactiver temporairement la capacité d’invoquer une Super Adventure Box à malices, et nous avons pris des mesures contre les joueurs qui ont abusé de cette exploitation de bug. L’objet sera de nouveau activé dès que l’exploitation aura été résolue.

Nouvelle concernant l’épisode 5

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Un message de Mike O’Brien :

Nous sommes actuellement en train de finir de travailler sur l’épisode cinq. C’est un épisode crucial dans le développement de l’histoire et nous prenons le temps de le peaufiner. Je voulais également vous faire part que cet épisode sortira trois mois après le précédent, au lieu du rythme habituel de deux à trois mois. Nous allons faire une annonce plus formelle lorsqu’il sera prêt. En attendant, nous vous remercions pour votre patience.

Avis marchands de clés HoT

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Mais la vérité c’est que parmi les clés vendues sur ces sites il y a eu plusieurs cas de clés volées

la pluspart de ces sites achete plein de jeu dans un pays europeens ou le jeu coute bcp moins cher,c est pour cela qui a des difference de prix

Il ne s’agit pas de pays, mais de risques liés à certaines plateformes sur lesquelles on peut parfois voir apparaître des clés de jeu frauduleuses parce que la plateforme de vente (site) est un tier dans la transaction qui ne peut pas garantir la validité des produits vendus par le vendeur qui utilise ce site ; La plateforme offre uniquement le lieu de transaction mais n’est pas responsable de la transaction même.

Un exemple pour vous permettre de comprendre ce qui est entendu par clé de jeu frauduleuse : une carte bleue est volée, le voleur achète des clés de jeu et les revend. Le joueur qui ne sait pas que la clé est achetée avec une carte bleue volée achète ladite clé. En général, le propriétaire originel de la carte bleue fait alors opposition à ce moment là. La clé est alors considérée comme frauduleuse. C’est un exemple parmi d’autres.

C’est pourquoi nous vous conseillons de passer par l’un des sites ou point de vente listés pour votre pays.

INCROYABLE , c est une HONTE.Demande intervention

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Ce sujet a été verrouillé parce que le signalement de joueurs ou de guildes (ou de serveurs) n’est pas accepté dans le cadre du code de conduite des forums Guild Wars 2. Ce type de signalement doit être effectué par le biais de :

1. Signalement en jeu (cela permet d’avoir un marqueur qui facilite les recherches et donne davantage d’informations contextuelle lors de l’analyse d’un signalement).
2. Envoyer un ticket à notre équipe de l’assistance clientèle en fournissant toutes les informations que vous avez (avec un lien vers l’image) afin que l’équipe de l’assistance clientèle puisse analyser le problème.

Merci de votre compréhension.

Nouveaux prix pour les pièces de forgeron

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Lors de la prochaine mise à jour, nous allons augmenter les prix de la houppelande de forgeron, de la parure de forgeron et des jambières de forgeron afin de les aligner avec ceux des autres pièces d’équipement de l’armure de donjon.

Mise à jour du jeu - 28 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug qui pouvait de temps en temps rendre la glace trop glissante.
  • Correction d’un incident avec le serveur.

Avis marchands de clés HoT

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Vous pouvez trouver la liste des revendeurs officiels par pays (numériques et lieux de vente physiques) sur https://www.guildwars2.com/fr/retailers/#France-physical

Le retour de GW1

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour, nous avons verrouillé ce fil de discussion : Les forums Guild Wars 2 sont consacrés aux discussions en rapport avec le jeu.

Mise à jour du jeu - 1er avril 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Général :

  • Euphorie confère désormais 200 points à toutes les statistiques et accélère la recharge de compétence de 150 %.
  • Correction d’un bug qui empêchait la génération de nombres aléatoires d’être affectée par les désirs des joueurs.
  • La génération de nombres n’est plus aléatoire, elle est désormais définie par le nom de compte.
  • Un objet spécial a été ajouté à la boutique aux gemmes : il vous permet de changer votre nom de compte pour la modique somme de 2 000 gemmes. Bien entendu, il est disponible en quantité illimitée.
  • En plantant Caladbolg dans le Bosquet, vous obtenez un nouveau mini sac à dos de Trahearne. Avec un peu d’amour et de nourriture, il grandira à vos côtés et vous accompagnera dans vos aventures.
  • Achetez des lunettes à large monture et un châle dans la boutique aux gemmes pour débloquer de nouvelles apparences de barbe.
  • Les Sylvaris récupèrent désormais 1 % de santé à la lumière du soleil. Il leur faut juste un peu d’eau.

Élémentaliste :

  • L’affinité avec le feu incinère le lanceur de sort jusqu’à ce que l’affinité avec l’eau soit utilisée.

Ingénieur :

  • Il n’est plus possible de poser une bombe tant que toutes les autres n’ont pas explosé.

Gardien :

  • La portée de l’arc long a été réduite à 600. En compensation, la portée des projectiles des compétences de bouclier a été augmentée à 1 200.
  • Les gardiens possèdent désormais un système de moralité. Si vous n’avez pas un comportement exemplaire, vous ne pourrez plus utiliser vos compétences de vertus.

Envoûteur :

  • À cause des nombreuses fluctuations temporelles, l’Euphorie ne peut plus s’appliquer aux chronomanciens.
  • L’épée, le sceptre, le bâton et l’espadon ne peuvent désormais plus être maniés par l’envoûteur que de la main gauche.

Nécromant :

  • Les compétences des serviteurs nécessitent désormais des cadavres. L’invocation du golem de chair en requiert donc plusieurs. À la pelle.
  • Correction d’un bug qui permettait aux professions autres que celle de nécromant de parler aux PNJ fantômes.

Rôdeur :

  • Les familiers du rôdeur ont désormais besoin de manger. Pensez à nourrir votre familier sous peine de le voir quitter votre chenil.
  • Les rôdeurs peuvent désormais manier deux arcs courts.

Revenant :

  • La compétence Traversée des Brumes de la posture de l’assassin légendaire génère désormais un portail que les autres joueurs peuvent emprunter pour vous suivre.
  • Correction d’une faute de frappe : « Facette de X » a été changé en « Fossette de X ». La fonctionnalité de cette compétence a été retouchée afin qu’elle corresponde à son nouveau nom.

Voleur :

  • Si vous vous faites surprendre en train de détrousser un PNJ, les gardes de la ville vous attaqueront.
  • La Foulée de l’ombre ne fonctionne plus dans les lieux sans ombre.

Guerrier :

  • Les guerriers peuvent désormais manier trois armes : il suffit d’assigner la troisième arme à l’emplacement du casque.
  • La Force de phalange applique désormais Fureur, Régénération, Protection, Égide, Résistance, Vigueur, Rapidité, Célérité, Euphorie, Guetteur, Furtivité, Super Vitesse et Affinité avec le feu en plus de Pouvoir.

Raids
Général

  • Le mode infantile est désormais disponible pour tous les raids. La santé et les dégâts des boss ont été réduits de 50 %. Les coffres de boss contiennent désormais deux butins bleus et un vert.
  • Les élémentalistes voient leur amélioration de dégâts infligés réduite de 20 % entre le moment où ils entament un raid et où ils le quittent.

Vallée des esprits :

  • Le gardien de la vallée se scinde désormais en six couleurs au lieu de trois.

Passage de la rédemption :

  • Paressor en a assez de se faire déranger pendant la sieste. Il devient enragé et inflige 500 % de dégâts à chaque fois qu’on le réveille.

Forteresse des Fidèles :

  • À force de répéter qu’elle n’est pas votre toutou, Glenna refuse désormais parfois de suivre les joueurs.

Bastion du pénitent :

  • De nouvelles pièces d’échecs ont été ajoutées au combat contre le surveillant mursaat.
    • Les cavaliers de jade piétinent désormais instantanément les joueurs à terre.
    • Les fous de jade quadrillent la pièce en suivant une trajectoire diagonale aussi soudaine qu’imprévisible et contrôlent toutes les cases sur lesquelles ils passent.

Aérodrome de l’Arche du Lion :

  • Le marchand du comptoir s’est pris une pile de caisses. Attendez-le : il reviendra quand il sera fatalement débouté de ses poursuites contre la Compagnie commerciale du Lion noir.
  • La technicienne de la zone d’entraînement des forces spéciales a fini de récupérer ses données et elle n’a pas besoin de l’aide d’aventuriers. Elle a quitté les lieux et ne fait plus apparaître de golems. Elle aurait depuis été vue en train de marmonner quelque chose sur un certain élitisme de mesure des DPS.
    Fractales

JcJ

  • Le système « Sans honneur » s’applique désormais à tous ceux qui diront « Va apprendre à jouer » dans le chat.
  • Tout voleur qui tue un autre voleur reçoit « Sans honneur » pendant 5 minutes.

McM

  • Désormais, lorsque ArenaNet prend le contrôle d’un objectif, tous les joueurs qui s’y trouvent sont invulnérables.
  • Tous les mondes d’Amérique du Nord ont été liés au serveur Portenoire et tous les mondes d’Europe à celui des Lointaines Cimefroides.
  • Le fait de tuer un membre de la Courbe du Yak est désormais comptabilisé dans le titre Fléau des dolyaks.
  • Les Champs de bataille éternels sont inondés. Tous les combats ont désormais lieu sous l’eau.
  • L’équipe qui contrôle Brumepierre peut désormais envoyer des envahisseurs dans les donjons et instances de raid du monde de son choix. Les envahisseurs sont marqués d’une lueur rouge.
  • Le nombre de cibles d’Épidémie est désormais illimité en McM.
  • Ajustements de siège :
    • Suppression des trébuchets.
    • Suppression des catapultes.
    • Suppression des générateurs de bouclier.
    • Suppression des balistes.
    • Suppression des golems de siège.
    • Réduction de 50 % des dégâts des béliers de feu.
    • Augmentation de 100 % des dégâts des chariots à flèches.

Mise à jour du jeu - 28 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug qui empêchait les comptes ne possédant pas Heart of Thorns™ d’accéder aux succès quotidiens de la Super Adventure Box.
  • Correction d’un bug qui faisait échouer l’événement « Trouver et pourfendre le champignon au trésor ! », même quand le champignon était en combat avec les joueurs.

Mise à jour du jeu - 28 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Corrections de bugs :

  • Correction d’un bug qui empêchait la particule de défi de fonctionner correctement dans « Corps et âmes ».
  • Correction de quelques problèmes de texte mineurs.

Mises à jour des sons

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

L’un de nos concepteurs sonores, Keenan, a eu la gentillesse de vérifier les effets sonores de quelques objets ou zones, qui avaient soulevé des inquiétudes chez les joueurs.

Keenan a commencé par étudier l’aéronef du capitaine. Les joueurs avaient signalé que l’on y percevait un sifflement désagréable. Keenan l’a éliminé, et tant qu’il y était, il a ajusté quelques autres effets de cette zone. Ces changements ont été mis en ligne aujourd’hui, et nous pensons que vos futures visites de l’aéronef seront bien plus agréables.

Keenan réfléchit également à des changements possibles pour deux armes sur lesquelles les joueurs ont signalé des problèmes d’effets sonores : Le Rêveur et Répartie. Il a une idée intéressante pour apaiser vos inquiétudes, et nous voulions la partager avec vous pour avoir votre avis : “Je pense essayer d’intégrer de nouveaux sons originaux pour chacune des armes (qui ne seront pas agaçants), tout en conservant une petite partie de leurs sons actuels. Cela offrirait la même expérience à tout le monde, enlèverait le côté agaçant, tout en gardant un son un peu farfelu que certains aiment peut-être.”

Que pensez-vous des changements potentiels pour Répartie et Le Rêveur ?

Remarque : ces changements n’auront lieu qu’une seule fois, car ils demandent du temps aux membres de l’équipe, par ailleurs très occupés à travailler sur de futurs projets. Si vous estimez que nous devrions corriger d’autres problèmes de sons, ajoutez-les à ce fil de discussion. Cependant, veuillez garder à l’esprit que le but principal de cette discussion est de vous parler des changements actuels apportés à l’aéronef du capitaine et d’avoir votre avis sur des modifications potentielles pour Le Rêveur et Répartie. Nous vous sommes reconnaissants de faire en sorte que ce fil garde son sujet d’origine.

Mise à jour du jeu - 28 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

28/03/2017 – Notes de version du 28 mars
Le festival de la Super Adventure commence le 30 mars

  • La Super Adventure Box de Moto fait son grand retour avec le festival de la Super Adventure !
    • Jouez aux Mondes 1 et 2 en modes normal, infantile ou tribulation.
    • Terminez des succès quotidiens du festival et obtenez des apparences d’armes holographiques appartenant au nouvel ensemble d’assassin cramoisi.
    • Cherchez les magasins de meubles cachés et récupérez des pièces à meubles élégants pour acheter de nouvelles décorations pour votre guilde.
  • Les festivités commenceront le 30 mars à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique) et prendront fin le 20 avril à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique).

Événement de test : Bagarre de panier

  • La bagarre de panier est de retour dans l’Arche du Lion pour une durée limitée afin de vous permettre de tester de nouvelles fonctionnalités.
  • Les fins de matchs n’entraîneront plus de chargement de carte et réinitialiseront la carte actuelle.
  • Nous avons fait en sorte que l’appariement favorise les groupes et les guildes.
  • Le porteur de ballon est désormais identifié par un marqueur au-dessus de sa tête et sur la carte.

Général

  • Les rapides de la Super Adventure Box : Monde 2 ont été mis à jour afin de faire descendre plus doucement le joueur et lui éviter de se cogner dans tous les sens.
  • Les pièges à dards de la Super Adventure Box : Monde 2 ont été mis à jour afin d’infliger des dégâts et de repousser les joueurs au lieu de les tuer sur-le-champ.
    • Les pièges à dards du mode tribulation infligent toujours des dégâts mortels.
    • Certains pièges à dards ont été désactivés dans tous les modes difficiles.
  • L’ Héritier du Chaos a été modernisé et bénéficie désormais d’une nouvelle technologie à vapeur silencieuse. Cela devrait permettre aux joueurs possédants un laissez-passer de capitaine d’aéronef de profiter de la visite dans le calme.

Fractales
Instabilité de Gardebrume : Corrections

  • Correction d’un problème qui faisait que les tentacules de l’Abîme de jade ne disparaissaient pas de l’instabilité Convergence des brumes dans certains cas.
  • Dernier éclat de rire ne repousse désormais plus les familiers et réduit les dégâts qu’ils subissent.

Corrections de bugs de progression

  • Fractale de l’océan solide : correction de problèmes qui bloquaient parfois la progression.
  • Fractale volcanique : correction d’un problème qui pouvait bloquer le jeu si les joueurs réussissaient le premier événement trop rapidement.

Corrections diverses

  • Vaincre un chevalier d’assaut tandis qu’elle utilise sa compétence Impact explosif n’empêchera plus de l’étourdir en mode défi de la fractale des Cauchemars.
  • Vaincre le capitaine Ashym dans la fractale du champ de bataille urbain annule désormais sa capacité Pluie de météores.
  • Certains missiles, tels que le Tir déviant du gardien, ne traversent plus le sol sur les dernières plates-formes de Thaumanova.
  • Vous pouvez désormais utiliser le bouton Quitter avant d’avoir terminé l’événement près de la deuxième console dans le laboratoire à répulseur de Thaumanova.
  • Les fanatiques de la fractale de Flanc de falaise ne feront plus des signes au même joueur à chaque fois, mais au joueur le plus proche.
  • Ajout d’un point de contrôle volcanique et léger déplacement du point de contrôle existant.

Diverses améliorations de qualité de vie

  • Quatre nécessaires de recyclage élevé (5) peuvent désormais être combinés dans la forge mystique pour obtenir un nécessaire de recyclage élevé (20).
  • La troisième singularité de Gardebrume de la fractale du chaos a été déplacée vers un endroit plus adéquat.
  • Fractale de Flanc de falaise : les chaînes ne transforment plus les joueurs et ne tuent plus leurs serviteurs.
  • Fractale non classée : en cas d’échec sur le dernier puzzle de saut, les joueurs sont désormais téléportés à la fin, à condition qu’un joueur l’ait déjà atteint une fois.

Raids
Passage de la rédemption

  • Correction d’un problème qui faisait que les fragments de pierre de sang étaient consommés par les cibles invulnérables qui se trouvaient dans la zone sensible de Matthias.

Corps et âmes

  • Le « mode extrême » a été renommé « mode défi » dans un souci d’harmonisation avec le contenu des fractales et des raids.
  • La scène d’intro des joueurs sylvaris de la rencontre avec Mordremoth en mode défi a été retirée.
  • Les points de contrôle ont été déplacés le plus près possible du bord des plates-formes afin d’éviter que le dialogue de fin d’instance n’interfère avec le combat.
  • Toutes les améliorations d’invulnérabilité qui ne sont pas indiquées par des icônes ont été remplacées par Déterminé afin d’améliorer l’utilisation de la messagerie.
  • Ajout d’un champignon surrénal pour chaque zone de pénalité.
  • Les dégâts subis n’annuleront plus la canalisation des Brèches du réel.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug qui faisait que les PNJ dans le premier tunnel ne suivaient pas le propriétaire de l’instance de façon systématique.
  • Correction d’un bug qui faisait que Trahearne avait pour seule interaction : « Saluer ».
  • Correction d’un bug durant l’affrontement contre Eir viciée qui l’empêchait d’être étourdie lorsqu’elle était vaincue alors qu’elle utilisait une capacité.
  • Correction d’un bug qui faisait qu’aucune icône n’apparaissait pour indiquer l’altération Détection appliquée en cas de défaite d’Eir viciée, de Garm vicié, ou de Mordremoth.
  • Correction d’un bug qui faisait que Canach vicié n’obtenait plus l’altération Détection lorsque sa barre de défiance était brisée.
  • Correction d’un bug qui faisait que l’altération Détection n’augmentait pas les dégâts par altération subis.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois Mordremoth d’utiliser ses compétences.
  • Correction d’un bug qui faisaient que les courants ascendants, lors de l’affrontement contre Mordremoth, ne projetaient pas les joueurs dans les airs de façon systématique.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs faisant partie d’un groupe de relancer l’affrontement contre Mordremoth en bénéficiant toujours des améliorations obtenues lors de leurs tentatives précédentes.
  • Correction d’un bug qui faisait que les PNJ alliés n’engageaient pas le combat contre Mordremoth tant que ce dernier ne les attaquait pas.
  • Correction de plusieurs bugs qui faisaient que les Brèches du réel ne convertissaient pas les serviteurs de Mordremoth viciés.
  • Correction d’un bug qui rendait le troisième serviteur de Mordremoth vicié amical s’il apparaissait juste avant le début de la phase « Envolez-vous ».
  • Correction d’un bug qui bloquait l’affrontement contre Mordremoth en fermant la dernière Brèche du réel sans que celui-ci ait été éliminé.
  • Correction de plusieurs bugs qui brisaient certains affrontements en raison des dégâts par altération.
  • Correction de plusieurs bugs en mode défi qui faisaient que les boss ciblaient les familiers et les serviteurs des joueurs possédant des capacités.
  • Correction d’un bug en mode défi qui faisait que les barres de défiance s’indexaient alors que leur valeur de base était prévue pour cinq joueurs.

Équilibrage des affrontements

  • Réduction de la santé d’Eir viciée de 25% en mode défi.
  • Réduction du nombre d’effets de contrôle des foules requis pour briser la barre de défiance de Garm vicié en mode défi.
  • Les familiers et les serviteurs des joueurs ne subiront plus de dégâts infligés par les effets persistants de Tir chargé ou Barrage infini lors de l’affrontement contre Eir viciée.
  • Les familiers et les serviteurs des joueurs ne subiront plus de dégâts de Ronces drainantes ou des attaques circulaires lors de l’affrontement contre l’Arbre clair vicié.
  • Les joueurs qui ramassent le bouclier de Canach peuvent désormais obtenir sa compétence de bulle réflection au lieu de la compétence de renvoi réglée manuellement qui faisait auparavant partie du lot.
  • Les grenades standard de Canach vicié n’appliqueront plus de charges de Saignement supplémentaires si plusieurs grenades touchent un même joueur.
  • Désormais, le combo au corps-à-corps de Canach vicié ne fait que repousser les joueurs en mode défi.
  • Suppression de l’immunité permanente de Mordremoth contre les effets de Vol de vie, Givre et Infirmité.
  • Mordremoth obtient désormais Déterminé lorsqu’il invoque un serviteur vicié jusqu’à ce qu’ils soient vaincus.
  • Les serviteurs viciés suppriment désormais leurs améliorations uniques ainsi que celles de Mordremoth lorsqu’ils deviennent vulnérables aux Brèches du réel.
  • Augmentation du temps de recharge de l’attaque à distance Feu des lignes de force de Mordremoth de 2 à 4 secondes.
  • Les joueurs qui se tiennent dans la zone protégée par un bouclier allié pendant la phase « Envolez-vous » sont désormais invulnérables en mode normal. En mode défi, le bouclier ne confère aucune protection. Le fait de se tenir dans la zone protégée par le bouclier supprimera la qualification pour Vol mouvementé comme indiqué par la description du succès et ce en mode normal uniquement, étant donné que le bouclier n’accorde aucune amélioration en mode défi.
  • Les dégâts infligés à Mordremoth ont été considérablement réduits lors de la phase « Envolez-vous ».
  • La capacité Tempête des lignes de force de Mordremoth n’infligera plus de dégâts aux familiers et aux serviteurs des joueurs.
  • Les serviteurs viciés bénéficient désormais d’une barre de défiance verrouillée en mode défi, ce qui leur confère une immunité contre les effets de contrôle des foules.

Objets
Les forgerons d’armes et les artificiers peuvent désormais fabriquer :

  • Des pièces de cuir épais traité
  • Des bobines de fil épais de cuir élonien
  • Des segments de cuir fin
  • Des pièces de cuir grossier traité
  • Des pièces de cuir coriace traité

Les tailleurs et les travailleurs du cuir peuvent désormais frabriquer :

  • Des morceaux de mithrillium
  • Des lingots de fer
  • Des lingots d’acier
  • Des lingots en acier sombre
  • Des lingots de mithril

Compétences de profession
Ingénieur

  • Canon de verre : correction d’un bug lié à une compétence qui prenait en compte la santé de base d’un personnage au lieu de la santé maximale de l’ingénieur.

Voleur

  • Pièges : tous les pièges créés par le voleur nécessitent désormais 1 seconde pour être armés avant d’affecter les ennemis.
    • Piège à aiguilles : cette compétence effectue désormais une frappe.
    • Fil de détente : cette compétence effectue désormais une frappe.

Joueur contre joueur structuré
Matchmaking

  • Le matchmaking élargit désormais le système de score des professions en fonction des pénalités sur la durée au lieu d’indiquer un nombre fixe.
  • Le nombre de professions souhaité par équipe avant que les pénalités ne soient appliquées est d’abord de 1 et passe à 2 après deux minutes.
  • Il est désormais possible de paramétrer les matchs afin de ne jamais autoriser plus de professions que le nombre souhaité. Cependant, cette fonctionnalité pourrait être amenée à être modifiée lorsque nous évaluerons la qualité du matchmaking.

Bataille de Kyhlo

  • Le Clocher a bénéficié de quelques améliorations artistiques.

Monde contre Monde
Général

  • Les joueurs qui ne possèdent pas Heart of Thorns™ peuvent désormais acheter des parchemins notariés de consignation d’actes héroïques.
  • Les armures cloutées, de maraudeur, et en écailles ont été ajoutées au parcours de récompenses d’armure d’héritage en modes JcJ et McM.

Désert

  • Les zones de saut à l’intérieur du fort est/nord fonctionnent désormais, même si vous ne possédez pas de sanctuaires.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • La nouvelle tenue de la promenade printanière est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • Pour une durée limitée, un nouvel ensemble d’apparences d’armes du tueur de bêtes est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d’un billet de retrait du Lion noir. Les clés de coffre du Lion noir sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.
  • Attention, dernière semaine de promotions démentielles du mois de mars avec une nouvelle offre chaque jour ! L’ajout d’onglet de banque est disponible aujourd’hui dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 480 gemmes, soit une économie de 20 % !

Mises à jour

  • Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de synergie printanière et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.
    • Le soupçon d’ectoplasme déstabilisé a été ajouté comme nouvel objet saisonnier garanti.
    • L’épée élémentaire est disponible comme butin peu commun pendant toute la durée de cette modification saisonnière.
  • Tarrktun a entendu parler de la nouvelle promotion de la Compagnie commerciale du Lion noir. Il a chargé un nouvel apprenti d’aller chercher d’autres qui-brillent visqueux à l’Arche du Lion.

Corrections de bugs

  • Ajout d’un effet sonore de bruissement d’ailes au deltaplane de l’esprit du Corbeau.

(Modéré par Modérateur)

Objet désactivé

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Merci de votre patience pendant que nous corrigions le problème. Le contenu a été réactivé.

Mise à jour du jeu - 7 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Correction de bug :

  • Correction d’un bug qui provoquait un plantage du jeu en essayant de déployer le neutraliseur d’équipement de siège, après avoir supprimé cet objet de l’inventaire.

Mise à jour de Corps et âmes

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Un message de Sean Conroy :

Nous avons suivi avec attention les discussions à propos de l’instance Corps et âmes et j’aimerais prendre un instant pour vous expliquer les mesures envisagées afin de résoudre les problèmes rencontrés. Après la sortie récente du contenu lié à Caladbolg, il nous a paru plus que nécessaire de faire de Corps et âmes une expérience plus aboutie. En charge de ce projet, je suis heureux de pouvoir vous annoncer qu’un grand nombre de corrections sont en cours de développement et seront proposées dans une future mise à jour.

Une petite précision sur les modifications envisagées : mon objectif est avant tout de corriger tous les bugs qui peuvent gêner le bon fonctionnement de l’instance et de résoudre tous les problèmes de qualité de vie rencontrés. Nous n’avons pas prévu de bouleverser la mécanique de la rencontre, mais je compte bien ajouter de nombreuses petites modifications qui amélioreront nettement sa qualité et l’expérience de jeu.

N’hésitez pas à partager vos impressions sur le forum lorsque cette mise à jour sera en ligne. Comme toujours, vos commentaires seront les bienvenus.

Retour sur les objets de la boutique

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci à tous pour vos retours ! Ce nouveau format permet de connaître vos avis de façon succinte sur les différents objets qui vous plaisent ou non, mais surtout d’avoir une idée du pourquoi. N’hésitez pas à continuer de poster à propos des objets de la boutique (nouveaux ou anciens).

Sujets contenant des demandes relatives aux serveurs

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Il y a quelques mois, nous avons demandé aux membres de nos forums de ne pas créer ou participer à des fils de discussion réclamant la réouverture d’un serveur ou l’ajustement du système Glicko sur un serveur particulier. Nous avions alors expliqué les raisons qui motivaient cette intervention. Cependant, nous pensons que l’heure est venue de vous fournir de plus amples informations et d’étendre la portée de notre demande.

Demandes de réouverture de serveur : la plupart du temps, les mondes réouvrent en fonction du nombre de joueurs, qui a tendance à fluctuer et affecte directement le nombre d’heures de jeu sur un monde donné. La réouverture d’un monde résulte de plusieurs facteurs : les joueurs ou les guildes ont changé de monde, les joueurs ont arrêté de jouer dans ce monde, ou, dans de rares cas : nous avons effectué une modification générale de la capacité d’un monde. Nous ne réouvrons pas de serveurs suite à une requête. Nous vous demandons donc de ne pas en formuler dans vos messages.

Fils de discussion concernant les mondes : nous apprécions la fierté que les joueurs manifestent pour leur monde. Cependant, il arrive qu’un certain nombre de fils de discussion concernant les mondes de jeu deviennent source de conflits et de contenus négatifs. Nous jugeons que ceci n’est pas nécessaire, et nous sommes amenés à fermer ces fils. Les modérateurs utilisent parfois les termes “fil d’affrontement” lorsqu’ils décident de prendre de telles mesures. Le problème en réalité ne vient pas de l’affrontement, mais des commentaires et du ton désagréables. Nous comptons discuter avec les modérateurs d’une façon plus précise de renforcer les fermetures, les avertissements et les infractions.

Réinitialisations du système Glicko : les développeurs ne réinitialisent pas le système Glicko suite à une requête. De plus, les réinitialisations ne sont pas effectuées de façon subjective ; elles se basent sur des données factuelles tirées directement du jeu. Il arrive qu’une réinitialisation survienne peu après qu’une demande a été formulée sur les forums, ou qu’au contraire, aucune réinitialisation ne soit effectuée malgré les requêtes des joueurs. Nous comprenons parfaitement que cela puisse prêter à confusion. Afin d’éviter ce genre de situation, nous vous demandons de ne pas poster de demande de réinitialisation du système Glicko sur les forums.

Contester les associations de mondes : les développeurs décident d’associer des mondes après un examen des données neutre, à l’aide d’algorithmes, et en faisant preuve de discernement. Nous vous invitons à faire part de votre avis concernant des associations de mondes spécifiques. Si vous avez des questions, mieux vaut les formuler en employant un ton détendu (sans agressivité). Il est possible qu’un développeur soit en mesure de vous fournir des informations, comme c’est par exemple le cas ici (en anglais). Cependant, en règle générale, les employés d’ArenaNet ne disposent pas d’assez de temps pour répondre à chaque question ou discuter de l’association de mondes. Cela dit, soyez assurés qu’ils parcourent les forums et prennent connaissance des commentaires constructifs sur le sujet.

Nous espérons que ces informations supplémentaires ainsi que ces explications vous aideront à comprendre notre volonté de favoriser la communication tout en veillant à établir un cadre réaliste sur nos forums.

Objet désactivé

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Nous avons temporairement désactivé l’acquisition et l’utilisation du neutraliseur d’équipement de siège afin de pouvoir travailler sur la résolution d’un problème lié à cet objet. Nous réactiverons cet objet aussitôt que le problème sera corrigé.

Mise à jour du jeu - 7 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Regina Buenaobra

Regina Buenaobra

Content Marketing Lead

Correction de bug :

  • Correction d’un bug qui perturbait le combat de Deimos.

Mise à jour du jeu - 7 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

07/03/2017 – Note tardive

Nécromant
Épidémie—Uniquement en McM : cette compétence n’a plus d’effet sur les structures ou les cibles bénéficiant de Résistance. Mise à jour de la description pour indiquer cette fonctionnalité en McM uniquement.

Mise à jour du jeu - 7 mars 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

07/03/2017 – Notes de version du 7 mars
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Le nouveau deltaplane de l’esprit du Corbeau est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes.
  • L’arc de tempête est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
  • La tenue du présage de Mordremoth est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • Le conteneur « mini-chef Utahein et mini-Svanir » est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • Les promotions démentielles du mois de mars continuent avec une nouvelle offre chaque jour ! La tenue d’exécuteur verdoyant est disponible aujourd’hui dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 560 gemmes, soit une économie de 20 % !

Correction de bug

  • Correction d’un bug d’affichage pour un petit nombre de coiffures : les couleurs d’accessoires n’apparaissaient pas correctement dans la fenêtre d’aperçu du kit de transformation complète.

Retour sur les objets de la boutique

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous.

J’avais déjà créé plusieurs fils de discussion par le passé à ce sujet afin de concentrer les retours sur les objets de la boutique, et je voudrais aujourd’hui vous proposer un nouveau format (ce fil de discussion ne portera pas sur le prix ou la nature de la boutique mais sur les objets mêmes, leur design, leur style et leur nature). Merci d’utiliser le modèle suivant pour vos réponses :

Nom de l’objet :
Acheté ? (Oui/Non) :
Les aspects de cet objet que vous aimez :
Les aspects de cet objet que vous n’aimez pas :
Suggestions pour cet objet :

Exemple :

Nom de l’objet : Tenue exemplaire
Acheté ? (Oui/Non) : Non
Les aspects de cet objet que vous aimez : Le corset et le collier qui rappellent la tenue d’Anise.
Les aspects de cet objet que vous n’aimez pas : La jupe, parce qu’elle gagnerait à être plus longue.
Suggestions pour cet objet : -

Merci à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis.

Recherche une guilde

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour

N’hésitez pas à donner plus d’informations sur le type de guilde que vous recherchez : JcE, McM, JcJ (ou tout à la fois), le type d’ambiance etc. Il existe de nombreuses guildes en Tyrie, cela aidera les guildes recrutant des joueurs à savoir si vous pourriez être intéressé par leur offre.

Retour après une longue absence

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Je vous invite à lire la FAQ préparée à destination des joueurs qui comme vous souhaitent revenir sur Guild Wars 2 : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/FAQ-Commencer-ou-revenir-sur-GW2-sujets-fusionn-s/first#post271307. Bon retour à vous en Tyrie !

Mise à jour du jeu - 22 février 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Correction de bug :

  • Correction d’un bug dans lequel l’outil recherche de groupe n’affichait pas tous les messages.

AMA - Mise à jour d'équilibrage 22/02/17

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Robert Gee
OriOri.8724 :

  • Les nouveaux effets pour les invocations de fantasmes des envoûteurs sont intéressants (même s’il faut encore que je teste leur efficacité), mais pourquoi est-ce que Berserker fantasmagorique et Sorcier fantasmagorique n’y ont pas eu droit ?

Nous avions originellement prévu plus de changements pour les fantasmes dans cette mise à jour (notamment pour le Sorcier fantasmagorique), mais nous n’étions pas tout à fait satisfaits du rendu final. En développant ces nouvelles compétences de fantasme, l’une de nos priorités était d’ajouter des fonctionnalités aux effets intéressants pour le combat sans pour autant trop s’éloigner du rôle premier du fantasme ou de l’arme. Nous prévoyons d’en ajouter d’autres à l’avenir, mais veillons à ce qu’elles ne soient pas trop puissantes non plus, pour nous éviter de devoir affaiblir le fantasme en retour.

Karl McLain
OriOri.8724 :

  • Quelle raison vous a poussés à accorder Euphorie à Ventari ? D’après ce que j’ai compris, ce qui empêche Ventari d’être une légende viable, c’est la mécanique poussive de la tablette, donc Euphorie ne va rien y changer. Pour moi, c’est comme mettre de la crème solaire sur Engelure. Vous avez essayé d’améliorer les choses, mais est-ce que ça va vraiment fonctionner ?

Dans nos efforts pour améliorer perpétuellement la tablette, nous trouvions qu’il y avait un aspect progressif applicable au soutien du revenant. Nous allons continuer à surveiller les résultats, mais pour nous, ces ajouts sont plutôt bénéfiques au rôle de soutien du revenant.

Irenio Calmon-Huang

  • Pourquoi le temps de recharge de Vol arcanique des envoûteurs n’a-t-il été réduit qu’en JcJ ? Comme il ne semble pas être spécialement utile en JcE, pourquoi ne pas l’avoir aussi réduit en JcE ?
    Je ne crois pas que nous risquions grand-chose en intégrant ce changement à l’échelle du jeu. À l’origine, nous voulions tester en interne l’impact que ces changements auraient sur le JcJ. Mais c’est un point que nous n’hésiterons pas à retravailler dans une future mise à jour.

Karl McLain
OneUP.3024 :

  • Pour moi, il n’y a plus rien à changer au gardien Puissance. Avez-vous également prévu d’améliorer un peu le gardien Altération ? Un petit changement sur les armes-esprits pourrait lui être extrêmement bénéfique.

Nous réfléchissons actuellement à des solutions. Dans l’état actuel des choses, nous faisons preuve de prudence avant de toucher ce qui concerne les altérations, du fait de l’interaction du gardien avec Justice et la branche des Vertus. Au vu des nombreuses variations de Brûlure, nous devrons aborder ce problème avec précaution.
Pour ce qui est des armes-esprits : nous prévoyons plusieurs choses, mais n’avons pas eu le temps ni les moyens techniques pour intégrer les changements tel que nous le souhaitions.

Irenio Calmon-Huang
XeonJab.7529 :

  • « En se spécialisant en chronomancie et via différentes aptitudes et compétences, les envoûteurs accèdent à un effet nommé “Euphorie”. » Chronomanciens. « La chronomancie est la seule spécialisation ayant accès à ce puissant effet. » Chronomanciens. Dans ce cas, pourquoi les revenants bénéficient-ils maintenant d’Euphorie ?

Les chronomanciens ont reçu Euphorie parce qu’elle a parfaitement sa place dans leur kit.

À l’échelle d’un groupe, Euphorie est tellement puissante que si aucune autre profession n’y avait accès, il n’y aurait plus que des groupes de chronomanciens par la force des choses. Actuellement, il est probable qu’ils demeurent la meilleure façon pour les autres de bénéficier d’Euphorie.

Comme le jeu évolue, nous nous sommes dit que garder cette fonctionnalité exclusive n’était pas forcément dans l’intérêt du reste du jeu. D’un point de vue général, les spécialisations permettent à une profession d’accéder aux fonctionnalités à partir d’une autre profession.

Karl McLain
Blademaster.6123 :

  • Prévoyez-vous encore d’augmenter le nombre de cibles maximum pour les compétences ? Je sais que vous êtes plutôt réticents à y toucher, mais est-ce qu’on peut s’attendre à voir un jour le nombre maximum de cibles pour Guetteur grimper à 10 ?

(Pour référence) Comme écrit dans les notes de développeurs : « Nous n’augmenterons pas le maximum de cinq cibles, qui est la norme pour les compétences des joueurs, et nous n’augmenterons la limite des aptitudes/compétences existantes que dans de rares cas. »

Il n’est pas prévu que les aptitudes qui appliquent des bonus à ZE bénéficient d’une augmentation du nombre de cibles. D’une part, ils pèsent lourd sur la performance des serveurs. D’autre part, si nous voulons augmenter la diversité des groupes, nous devons le faire de la façon la plus pertinente possible.

Choisir une aptitude et rester immobile, ce n’est pas vraiment de la participation, là où soigner le placement et le timing d’une Faille temporelle a réellement un sens.

Robert Gee
NovaanVerdiano.6174 :

  • D’un point de vue général, quand vous travaillez sur une mise à jour d’équilibrage, est-ce que vous en profitez aussi pour retoucher les compétences, ou est-ce que c’est quelque chose que vous ne faites qu’en « dernier recours » quand une compétence ne trouve pas son équilibre ?

En général, nous évitons de toucher à une compétence sans une excellente raison. S’il apparaît évident qu’une compétence a besoin d’un léger ajustement, il suffit habituellement de retoucher légèrement les dégâts, le temps d’incantation et/ou de recharge. Les cas où nous sommes susceptibles de retoucher une compétence en profondeur sont les mises à jour importantes d’une catégorie entière de compétences, comme celle, en l’occurrence, apportée aux fantasmes des envoûteurs. Nous évitons autant que possible de toucher aux compétences individuellement, car les conséquences peuvent être imprévisibles et affecter les joueurs qui les apprécient comme elles sont. Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, mais nous gardons ça pour les cas extrêmes.

Irenio Calmon-Huang
Kerivek.5740 :

  • Ma principale inquiétude est le fait que les armes-esprits n’ont subi aucun changement. L’une des choses que j’aimais le plus chez le gardien quand j’ai commencé à jouer à la bêta, c’était mes armes-esprits. Or, je trouve qu’elles ont été reléguées au rang de « techniques pour s’amuser », sans aucune portée compétitive. J’aimerais vraiment que les armes-esprits et les autres compétences négligées reçoivent un peu d’attention plutôt que de voir toujours les mêmes fonctionnalités rééquilibrées sans arrêt.

TexZero.7910 :

  • Quand est-ce que les élixirs, les gadgets et les gyrocoptères seront des alternatives viables pour les kits ?

Nous aimerions beaucoup retravailler en profondeur quelques utilitaires trop peu utilisés pour la plupart des professions. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de le faire pour cette mise à jour.

Les kits de l’ingénieur sont un cas particulier, tant leurs compétences sont polyvalentes. Par définition, il est difficile de faire grimper une seule compétence au rang de cinq. C’est un casse-tête extrêmement complexe dont nous discutons régulièrement entre nous. Cela dit, nous avons quelques idées pour créer un jour du contenu avec des refontes de certaines compétences utilitaires.

J’aimerais particulièrement retravailler les conjurations des élémentalistes, les armes-esprits des gardiens, les gadgets des ingénieurs et possiblement les mantras des envoûteurs.

Robert Gee
saerni.2584 :

  • Autre chose : est-ce que vous pourriez nous parler de cet ajout sournois d’un temps de recharge aux attaques furtives ? On n’a jamais reçu d’explications et, plus important encore que le « pourquoi ? », est-ce que l’équipe est satisfaite de ce temps de recharge et envisage-t-elle de le modifier à l’avenir ?

À la différence des autres compétences d’armes du voleur, les attaques furtives n’ont aucun coût en initiative. Et auparavant, elles n’avaient aucun temps de recharge non plus. Dans Guild Wars 2, la recharge sert souvent de coût de lancement à une compétence, ce qui rendait ces compétences virtuellement « gratuites ». L’ancienne version des attaques furtives vous permettait de les enchaîner jusqu’à blesser votre ennemi quasiment gratuitement, tandis que votre adversaire était obligé d’utiliser des ressources comme Égide, Aveuglement ou Dérobade pour les éviter.

En deux mots : nous avons ajouté la recharge aux attaques furtives pour faire en sorte qu’il y ait un coût proportionné en cas d’échec de l’attaque furtive. Ce changement nous satisfait, nous ne prévoyons pas de revenir en arrière.

Irenio Calmon-Huang
Biological.3297 :

  • Alors je ne sais pas trop quoi penser de toutes les modifications de cette mise à jour, mais je pense que je pourrai jouer avec et m’y habituer. Toutes sauf une. Le McM. La ZE en cercle rouge même pour une ZE alliée. NON. Si c’est un test de lag, c’est une très mauvaise idée. On ne sait jamais où se trouve le danger. Ça fait des années qu’on évite ces cercles, et maintenant, on n’aura pas à les éviter, peut-être.
    Il s’agit d’un bug. Il sera corrigé dès que possible.

Karl McLain
Lunateric.3708 :

  • Je trouve que les changements apportés à Bénédiction de la terre et aux bannières sont tout à fait positifs : est-ce que vous prévoyez de les étendre à d’autres améliorations de professions ?
  • Je ne comprends pas trop pourquoi vous avez accordé Euphorie aux revenants, est-ce que vous pourriez donner les raisons qui vous ont conduit à le faire ?
  • Est-ce que vous testez de manière extensive tous les changements ? Si oui, est-ce qu’il serait possible de partager avec nous les stades du processus d’évaluation et d’ajustement ?

Question 1 : réponse plus haut !
Question 2 : concernant Euphorie pour les revenants, nous avons longuement pesé le pour et le contre avec l’équipe et notamment discuté des implications pour Ventari.
Les soins de cette légende sont déjà très puissants, mais le bénéfice retiré de l’utilisation continue d’énergie ne venait pas suffisamment compenser la perte de DPS qui survient quand on n’utilise aucune autre capacité. La légende est proche de son rôle initial de soutien au puissant pouvoir de guérison.

Souvent, les personnages forts en soins sont également très robustes, ce qui paralyse nos efforts pour constituer un véritable soutien soigneur. Ce que nous voulions, c’était offrir une bonne raison de choisir la spécialisation Rédemption avec la tablette, sans pour autant conférer au joueur un trop fort pouvoir de régénération ou trop de dégâts. Comme il se trouve que la force du revenant repose moins sur les temps de recharge que sur la bonne gestion de l’énergie, Euphorie s’est logiquement imposée. Soit dit en passant, la tablette offre des bonus et réduit les temps de recharge de sa cible.

Question 3 : Ce changement-là (et bien d’autres) a fait l’objet de plusieurs phases de tests et de mises à jour. Nous avons passé beaucoup de temps à l’évaluer, sachant que nous devions en même temps régler les valeurs d’énergie et de soin.

Xanctus The Dragonslayer.2318 :

  • « Si vous vous déconnectez d’un match JcJ, votre délai de réapparition sera augmenté jusqu’à un maximum de 30 secondes, en fonction de la durée de Saignement maximum possible si vous aviez été mis à terre. Si vous vous reconnectez à un match JcJ en ayant un délai de réapparition, cela entraînera votre mort. »
  • Bonjour, j’aimerais que quelqu’un confirme ce que je vais dire, si possible un développeur, pour savoir si je me trompe et, le cas échéant, me corriger.
  • Si je comprends bien, si on se déconnecte, le délai de réapparition équivaut à un Saignement de 30 secondes maximum ? Et que si on se reconnecte dans cet intervalle, on meurt ?

En effet, nous avons eu un souci : les joueurs pouvaient se déconnecter et se reconnecter et, s’ils avaient une bonne connexion, revenir dans l’action plus rapidement qu’à la normale. Ce changement permet d’empêcher ce problème.

Irenio Calmon-Huang
Svarty.8019 :

  • Si ArenaNet ne modifie pas totalement les capacités, est-ce que c’est volontaire, ou est-ce que c’est parce que c’est techniquement impossible ? À moins que vous ne vouliez faire que des petites modifications ?
  • Faut-il utiliser les ressources d’un budget d’extension pour retravailler entièrement une capacité ?

Nous pourrions le faire, mais c’est surtout une question de temps et de priorités.

  • L’ajustement d’un paramètre nécessite de nombreuses phases de tests pour s’assurer que le changement n’aura pas de conséquences désastreuses.
  • La refonte complète d’un élément nécessite encore plus de tests pour, d’une part, éviter ces mêmes conséquences potentiellement désastreuses, et d’autre part, tester le fonctionnement et repérer les bugs éventuels.
    En cas de besoin et sous réserve d’en avoir le temps, nous pourrions le faire, mais nous préférons procéder par petites retouches tant que cela nous paraît suffisant.

Ben Phongluangtham
SaulWolfden.6178 :

  • Pourquoi le changement de Rétablissement a-t-il été seulement intégré au mode JcJ structuré ? C’est sans doute la moins bonne capacité de soin du guerrier à l’heure actuelle, une petite réduction du temps de recharge l’améliorerait beaucoup. Et sa classification en catégorie Physique le rendrait similaire à Miroir (effet) pour les guerriers qui ont des compétences physiques.
  • Rectification : la seule autre chose qui m’agace sur cette mise à jour est que la Faille temporelle prenne toujours 180 secondes à se recharger. Je trouve qu’avec les Puits, la Faille ne sert à rien, vu le temps qu’elle met à se recharger. Je pense qu’abaisser le temps de recharge à 80-90 secondes la rendrait plus utile.

Les modes JcJ structuré et JcE n’ont pas les mêmes besoins en équilibrage. De nombreux changements existent surtout pour répondre aux besoins du JcJ structuré, mais peuvent, au bout de quelques tests supplémentaires, être intégrés à d’autres modes de jeu.

Robert Gee
KOPPER.1458 :

  • Quand vous réglez l’équilibrage du JcE, quelle importance accordez-vous aux compositions actuelles dans le cadre des contenus comme les fractales et les raids ? Le rééquilibrage a-t-il pour but de permettre à plus de classes d’être optimisées pour ce type de contenu ou cherchez-vous à équilibrer le jeu pour tout le monde ?

Lors du rééquilibrage, nous prenons toujours en compte les compositions pour les fractales et les raids. Nous interrogeons de nombreuses équipes avant chaque rééquilibrage, y compris celles des fractales et des raids. Nous tâchons de prendre en compte plusieurs avis et opinions au moment de la conception des changements.
Quant à la deuxième question, il est plus exact de dire que nous cherchons à optimiser le jeu pour toutes les classes.

Robert Gee
Zlater.6789 :

  • Alors voilà ma question : prévoyez-vous de standardiser les améliorations communes pour les transformer en avantages ? Ou peut-être est-ce quelque chose susceptible de vous intéresser dans un avenir proche ?

À vrai dire, nous n’avons pas vraiment l’intention de transformer les améliorations comme Euphorie et Super vitesse en avantages. Les avantages disposent de moyens d’augmenter leur durée, c’est pourquoi leur niveau de puissance peut varier considérablement selon l’équipement et les aptitudes sélectionnés, et les effets ainsi obtenus peuvent être extrêmement complexes à équilibrer.

Karl McLain
KOPPER.1458 :

  • Est-ce que vous envisagez de refondre ou d’ajuster la nourriture, les runes, les cachets, les utilitaires, etc. en même temps que vous allez équilibrer les classes ? (À un moment ou à un autre.)

Nourriture/utilitaires/runes/cachets sont bien à l’ordre du jour, sans pour autant être une priorité. Étant donné qu’ils ont un impact monétaire, économique ou sur la progression, nous avons plutôt tendance à étudier minutieusement chaque changement longtemps avant de le tester pour réduire son impact global.
Pour ce qui est du JcJ, nous pouvons changer les runes et les cachets à volonté, mais nous cherchons à les garder semblables au JcE.

Irenio Calmon-Huang
cranos.5913 :

  • Comme Euphorie n’est plus réservée à l’envoûteur, prévoyez-vous d’accorder Célérité à d’autres classes aussi ? Je me rends compte que d’autres classes possèdent déjà cet avantage, mais qu’il est quand même loin d’être à la hauteur de celui des chronomanciens.

Nous accorderons Célérité là où il sera judicieux de le faire, mais pour l’instant, ce n’est pas spécialement au programme.

Le chronomancien est la spécialisation centrée sur le temps et sa capacité à conférer Célérité et Euphorie avec plus d’efficacité que les autres classes, c’est parfaitement approprié…

Oh Snapalope.1378 :

  • Le nombre maximum de cibles de l’esprit de druide est toujours de 5. Sachant que celui des bannières des guerriers est passé à 10, est-ce qu’on peut s’attendre à ce que cet oubli soit réparé sous peu ?

Ce n’est en rien un oubli. Nous n’avons pas l’intention d’accorder la capacité d’affecter dix ennemis à toutes les classes pour les améliorations uniques.
Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, mais pour l’instant, c’est trop gourmand en performances.

Isaiah Cartwright
Draco Magnus.2473 :

  • Je comprends complètement l’affaiblissement de Pluie de météores.
  • Mais pas du tout celle de Surcharge d’air !
    L’élémentaliste dague/cor de guerre était au niveau du voleur et du rôdeur altération (voire de l’ingénieur s’il était vraiment bon).
    Maintenant, la seule chose que les élémentalistes peuvent faire en raids, il y a des classes qui le font mieux.
  • Alors d’accord, on peut soigner. Mais pour ça, il nous faut une amélioration de groupe unique ou de quelque chose du genre. Sinon, les druides sont meilleurs.

Les élémentalistes sont et ont toujours été un peu trop centrés sur la puissance. Nous avons essayé de les rééquilibrer. Les variations des niveaux de compétence et des champs d’application de cette profession sont considérables et sont utiles dans toutes les situations, voilà pourquoi il est si difficile de la retoucher. Surcharge a permis de générer des dégâts phénoménaux, et ce n’est pas une réduction de 7 % qui va empêcher les joueurs de choisir la classe. Au contraire, elle est plus équilibrée. Quant à Pluie de météores, lorsqu’elle était lancée sur des cibles de grosse taille, elle générait un nombre d’impacts démesuré. Ce changement permet de l’équilibrer un peu plus afin que d’autres professions avec des compétences moins exponentielles contre les gros monstres puissent elles aussi briller au combat.

Karl McLain
expandas.7051 :

  • Bonjour et merci de prendre le temps de lire ces messages et de répondre à la communauté.
  • Voilà ma question : que pense ArenaNet de la compétence Épidémie dans sa forme actuelle ? Pour ma part, je suis passionné de McM et Épidémie fait l’objet de débats au sein de la communauté depuis au moins l’année dernière. À la différence de presque toutes les autres compétences du jeu, un joueur est puni si l’un de ses alliés échoue à esquiver ou gagner l’invulnérabilité, et non l’allié(e) lui/elle-même ! Il est totalement impossible pour un joueur d’esquiver cette compétence, et la frustration provient du fait qu’Épidémie peut aussi être lancée sur des objets non joueurs et des PNJ comme les seigneurs du fort et l’équipement de siège. Des styles de jeu et de métas se sont entièrement constitués autour de cette seule compétence et j’ai peur que l’absence de changement ou de retouche de cette compétence tue l’envie de jouer en McM à petit feu.

Il y a certains aspects de la compétence que nous avons l’intention de changer dès que nous le pourrons, comme la durée d’altération négative qui n’affecte pas les altérations transférées (ni n’augmente les durées, ce qui ne serait pas souhaitable non plus). Certains aspects sont effectivement étranges et nous allons nous intéresser à certaines cibles d’Épidémie (comme les portes McM).

La capacité (dans sa conception et son utilisation en jeu) fonctionne comme nous le voulions, c’est-à-dire qu’en accumulant les altérations, on peut altérer à peu près ce qu’on veut. Cela dit, nous souhaitons offrir aux grands groupes des moyens de la contrebalancer. Dans cette mise à jour, l’ajout des altérations s’annule lorsqu’on détruit des champs de lumière. Ce changement a été intégré pour permettre de mieux contrecarrer Épidémie et les pointes d’altérations de zone.

Aide pour revendiquer la caverne dorée

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour, avez-vous essayé de faire la publicité de votre groupe (pour trouver de l’aide) dans l’outil de recherche de groupe en jeu ?.

(La capture de hall peut se faire à partir de 5 personnes, mais la difficulté augmente par paliers. Si vous avez du mal à trouver du monde, je vous conseille de partir à 8 ou 9, la caverne devrait alors être assez facile à capturer).

[Spoilers] Suggestion : re-forger ce qui a été brisé

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Je pense justement qu’il ne vaudrais pas, cette épée à appartenu à Trahearne , il est mort avec.., cette épée appartient désormais au passé. Donc je suis contre sa restauration, sa détruirais quelque part la Lore du jeu…

Aragorn ne serait pas d’accord avec cet argument.

Hypez nous

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous,

Après avoir lu vos messages, je me demandais si vous suiviez notre profil Twitter ? (Il n’y a pas besoin de posséder un compte Twitter pour cela). Twitter est un médium qui nous permet de partager davantage d’éléments que Facebook qui se concentre sur les points importants. Nous y partageons le début des livestreams, l’annonce de mise en ligne des notes de mise à jour, les retards de mise à jour ou les maintenances du jeu, nous répondons aux questions (celles auxquelles nous pouvons répondre) et nous y partageons également nos teasers (gifs annonçant une mise à jour, petits teasers en image etc). Nous y faisons également gagner des gemmes ou des codes d’objets de temps en temps, ou nous partageons les concours de nos partenaires dans lesquels vous pouvez gagner des pièces d’or, des gemmes etc. Il s’agit d’une plateforme très active et complémentaire de Facebook sur laquelle vous trouverez sûrement ce dont vous parliez.

Pour l’extension à venir, cela étant, vous n’y trouverez rien à ce propos en ce que nous ne sommes pas encore prêts à en parler pour le moment. Mais lorsque nous serons prêts à communiquer à ce sujet, vous y trouverez très certainement des éléments d’information.

Pour référence, les profils Twitters que nous gérons sont :
GuildWars2 (C’est la version EN)
GuildWars2_FR (version francophone)
GuildWars2_DE (version allemande)
GuildWars2_ES (version hispanique)

Augmentation au niveau 80 temporairement désactivée

in Commentaires des développeurs

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Mise à jour du 28 février 2017 : il y a quelques jours, nous nous sommes aperçus que les comptes gratuits avaient reçu par mégarde une augmentation au niveau 80, ainsi qu’un emplacement d’inventaire partagé, du contenu normalement réservé aux joueurs qui achètent Guild Wars 2: Heart of Thorns. Nous avons alors temporairement désactivé ces fonctionnalités, afin de pouvoir travailler sur la résolution du problème. Nous sommes maintenant sûrs que ces fonctionnalités se comportent comme prévu, nous avons donc réactivé l’augmentation au niveau 80 et l’emplacement d’inventaire partagé pour les joueurs qui achètent Guild Wars 2: Heart of Thorns. Les comptes gratuits qui ont obtenu ces avantages pourront les conserver. Merci de votre patience pendant que nous résolvions le problème, et un grand merci à ceux qui nous l’ont signalé.

(Modéré par Gaile Gray.6029)

Inventaire partagé

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Mise à jour du jeu - 22 février 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Regina Buenaobra

Regina Buenaobra

Content Marketing Lead

Correction de bug :

  • Correction d’un plantage avec le serveur.

Augmentation au niveau 80 temporairement désactivée

in Commentaires des développeurs

Posted by: Regina Buenaobra

Regina Buenaobra

Content Marketing Lead

Mise à jour (27/2/2017) : les objets de l’augmentation au niveau maximum sont désactivés jusqu’à nouvel ordre. Nous continuons d’enquêter sur le problème. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et nous mettrons ce fil de discussion à jour quand nous aurons plus d’informations.

Mise à jour du jeu - 22 février 2017

in Commentaires des développeurs

Posted by: Regina Buenaobra

Regina Buenaobra

Content Marketing Lead

Correction de bug :

  • Correction d’un bug dans la version gratuite du jeu

Inventaire partagé

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Je confirme qu’il ne s’agit pas d’un consommable mais d’un emplacement d’inventaire aux propriétés spéciales (en ce qu’il est partagé entre les différents personnages du compte). Dedans, vous devriez avoir l’augmentation de niveau 80 et une fois celle-ci utilisée, l’emplacement d’inventaire partagé reste.

Suggestion : seul au monde

in Commentaires des développeurs

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Le centre de données choisi (NA ou EU) dépend de votre serveur.