Point de loyauté (système de récompense)

Point de loyauté (système de récompense)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je pense que tout le monde a compris comment fonctionne le nouveau système de coffre, par contre la description du point de loyauté n’est pas très explicite. Du coup pas mal de joueurs se demandent pourquoi on ne peut pas avoir le +1 alors qu’on était sur notre serveur depuis plus de trois semaines.

La réponse : vous devez avoir joué trois semaines sur le serveur après la maj, mais pas seulement. Il faudra avoir gagné au minimum 100 pips pendant trois match up consécutifs.
Si vous faites 100 pips sur 1 match-up, puis 50 pips sur le suivant, il faudra recommencer depuis le début et refaire les trois match-up d’affilé à 100 pips minimum, ensuite vous serez tranquilles*.
Apparemment, actuellement 75 pips suffisent mais ça passera à 100 (correspondant au coffre de bois). La description sera mise à jour prochainement.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/wuv/No-Loyalty-Bonus

*PS : Il y a une compréhension différente de ce qu’a été dit par McKenna pour certains joueurs, mais en toute logique c’est comme ça. Je le signalerai si il y a d’autres conditions pour garder le pip loyauté.

Point de loyauté (système de récompense)

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le pip loyauté a finalement changé de signification pour être un pip d’engagement, ce qui n’est plus vraiment extrêmement pénalisant en changeant de monde. Il faut donc gagner le coffre de bois à chaque fois pour obtenir un +1 la semaine suivante (cf patchnote quoi).

J’en profite pour suggérer à Anet de pénaliser le bandwagoning en passant la pénalité de 1 MU (ne pouvant rapporter aucun pip) à 2 MU, voire à 3.

Si on considère une période de 8 semaines, soit une association, avec 3 semaines de pénalité, il ne sera pas plus rentable de se déplacer sur un monde finissant tout le temps premier (marquant un +3) que de rester sur un serveur finissant tout le temps dernier (marquant un +1).

Cependant le but n’est pas de pénaliser la migration mais le bandwagoning, donc je propose deux options :

  • Utiliser le système actuel et ajouter 2 semaines de pénalité supplémentaire si le serveur sur lequel on migre est plus haut dans le classement que celui où on était
  • Passer la pénalité à 2 semaines seulement

Après il y a d’autres choses à redire sur l’acquisition de pips notamment sur l’infério, mais ce n’est pas le sujet ici. Je trouve le système globalement correct malgré cela.