Prochainement : changements des statistiques à l'occasion de la mise à jour d'équilibrage du 3e trimestre

Prochainement : changements des statistiques à l'occasion de la mise à jour d'équilibrage du 3e trimestre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Voici un message de l’équipe des compétences et de l’équilibrage :

Bonjour à tous, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer aujourd’hui au sujet de modifications qui seront apportées aux objets lors de la prochaine mise à jour d’équilibrage. Ces changements risquent d’avoir un impact sur votre équipement et vos consommables, alors regardons ensemble ce qui vous attend !

CONCENTRATION ET EXPERTISE

Avec la sortie de Heart of Thorns, nous avions ajouté de nouvelles combinaisons de statistiques aux pièces d’équipement, et notamment la Concentration et l’Expertise, qui venaient remplacer la Durée d’altération et la Durée d’avantage. Le cumul de ces deux systèmes sur l’équipement et les consommables étant redondant, nous ajusterons tous les éléments affectés lors de notre prochaine mise à jour d’équilibrage afin qu’ils utilisent bien la Concentration et l’Expertise au lieu de la Durée d’altération et la Durée d’avantage. Ce changement devrait permettre un contrôle plus précis de vos avantages et faciliter l’équilibrage et le dosage de ces valeurs à travers le jeu. Les runes et les cachets ne seront pas affectés par ces modifications et conserveront leurs statistiques actuelles.

Consommables

Les améliorations obtenues grâce à la nourriture qui octroyaient de la Durée d’altération ou de la Durée d’avantage, confèreront désormais des valeurs statistiques standardisées de Concentration et d’Expertise, comme les autres consommables de niveau similaire. La nourriture de niveau 80 qui conférait +20% de Durée d’altération ou de Durée d’avantage octroiera désormais respectivement +100 d’Expertise ou de Concentration. Ce changement devrait globalement réduire la puissance des configurations basées sur les altérations et encourager les joueurs soutiens à investir davantage dans leur équipement pour atteindre la valeur de Durée d’avantage souhaitée.

Nous procédons à cet ajustement pour plusieurs raisons. La première est que, en consommant de la nourriture, les configurations basées sur les altérations bénéficiaient d’une augmentation des dégâts supérieure à celle octroyée aux configurations basées sur la puissance. Cela compliquait sévèrement l’équilibrage à travers les différents modes de jeu. Cette modification devrait harmoniser le bonus maximum aux dégâts d’altération avec le bonus maximum aux dégâts de puissance octroyés par la nourriture. Les consommables conférant une quantité importante de DPS à toutes les configurations tournées vers les dégâts, nous devrions ainsi être en mesure d’équilibrer plus facilement les compétences et les aptitudes, en particulier les valeurs de base de Durée d’altération. En retour, les joueurs devraient trouver le système plus transparent et calculer plus aisément les valeurs statistiques octroyées par les consommables.

Deuxièmement, nous souhaitions corriger un certain nombre d’incohérences parmi les consommables en général. La prochaine mise à jour d’équilibrage nous offre une excellente opportunité d’y remédier. Lorsque nous avons ajusté la salade aux algues, nous savions que nous ne pourrions pas en rester là. Mais l’impact des modifications apportées aux consommables était trop important pour que nous puissions tout faire d’un coup.

Équipement et améliorations

Les armes et ensembles d’armure bienfaiteurs sont actuellement les seules combinaisons de statistiques conférant de la Durée d’altération (armes) et de la Durée d’avantage (armure). Dans notre prochaine mise à jour, ces combinaisons se transformeront en Expertise et en Concentration également ! Si le résultat risque de constituer une légère perte pour les statistiques des armes, il devait grandement augmenter le bonus aux armures une fois la Concentration ramenée à des valeurs appropriées au niveau et à la rareté. Non seulement ce changement complète la standardisation des statistiques d’équipement, mais il améliore aussi grandement les combinaisons de statistiques des armures pour les joueurs souhaitant tenir le rôle de soutien.

De plus, les flocons de neige et les doublons ont également été modifiés pour utiliser la Concentration. Les doublons confèrent désormais des bonus harmonisés avec les autres améliorations de même niveau et de même rareté. Les flocons de neige de niveau 80 octroieront les mêmes bonus qu’avant, mais leurs descriptions seront plus cohérentes.

CHANGEMENTS APPORTÉS AUX CONSOMMABLES UTILITAIRES

Nous avons également saisi cette occasion pour harmoniser la façon dont les améliorations utilitaires confèrent leurs bonus, retravailler leurs thèmes et nous assurer qu’elles procurent une sensation de jeu unique et différente de la nourriture. Toutes les améliorations utilitaires octroient désormais des conversions de statistiques cohérentes. De plus, les pierres à affûter bénéficieront systématiquement aux configurations basées sur la puissance, les cristaux d’harmonisation bénéficieront systématiquement aux configurations basées sur les altérations et les huiles de maintenance ont été ajustées afin de bénéficier aux configurations de soutien.

Comme vous pouvez le constater sur le tableau au bas de cet article, nous avons implémenté un joli petit paquet de changements ! Et des changements pareils, ça se discute ! Lorsque nous nous sommes réunis pour parler de l’équilibrage des consommables, nous nous sommes fixé 3 objectifs : convertir les statistiques Durée d’altération / Durée d’avantage en Concentration / Expertise, harmoniser les bonus de dégâts des consommables et rendre les améliorations utilitaires et les améliorations de nourriture particulièrement distinctes. Nous avons donc passé en revue tous les différents modèles d’améliorations utilitaires que nous avions testé depuis le lancement du jeu et nous nous sommes rendu compte que les meilleures décisions affectant les configurations impliquaient de convertir certaines statistiques en de nouvelles statistiques. Suite à cela, les données nous ont montré que les huiles de maintenance étaient pires que les pierres à affûter en ce qui concernait les dégâts de puissance. Nous avons donc abandonné leur rôle initial pour en faire une catégorie utilitaire efficace sur les configurations de soutien.

Les augmentations des dégâts conférées par les nouvelles améliorations utilitaires seront légèrement supérieures qu’avant pour les configurations de berserker, et légèrement plus faibles qu’avant pour les configurations basées sur les altérations. Les effets des améliorations de base ont également changé afin de ne plus être convertis depuis des statistiques défensives. Cet effet correspond désormais au préfixe « magnanime », introduit avec l’épisode 5 de la saison 3 du Monde vivant. Si vous êtes toujours intéressés par cette conversation mais que vous ne possédez pas l’épisode ou que vous ne souhaitez pas terminer le parcours de récompenses, les utilitaires de type compact obtenus dans les Caisses de conserves de nourriture en McM confèrent une version à effet réduit des utilitaires de type magnanime.

Recettes

Pendant que nous analysions et modifiions les améliorations utilitaires, nous avons aussi examiné les coûts d’artisanat associés et en avons réduit quelques-uns, comme pour les objets utilitaires de types furieux, toxique et prodigue. Fabriquer ces objets devrait être bien moins compliqué désormais et nous espérons que cette baisse des coûts encouragera davantage de joueurs à tester de nouveaux utilitaires qu’ils avaient jusque là mis de côté.

Nous sommes très impatients de mettre en ligne tous ces changements pour que vous puissiez les essayer par vous-mêmes !

Attachments:

Prochainement : changements des statistiques à l'occasion de la mise à jour d'équilibrage du 3e trimestre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoLa.6372

JoLa.6372

Comme si les spé zerk n’étaient pas assez puissantes, vous venez d’achever les quelques spé alté qui restaient encore viables.
Grossomodo, une spé alté passe de +30% durée d’altération (20 conso + 10 util) à 3~4%…
Bravo

Z97X-GAMING3/4790k@4.6GHz/16Go@2400MHz/samsung pro 256Go/
GTX 1080ti/moniteur 4k Acer Predator 28" XB281HK G-sync/
Corsair 1000w/w7 pro 64 legit/kaspersky 2017/drivers 384.94 WHQL

(Modéré par JoLa.6372)

Prochainement : changements des statistiques à l'occasion de la mise à jour d'équilibrage du 3e trimestre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Heu….. Les top dps était condo en pve ( les 3 premiers meilleurs dps) donc un peu de culture s’il vous plaît quand on critique une telle annonce….

Prochainement : changements des statistiques à l'occasion de la mise à jour d'équilibrage du 3e trimestre

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ojyh.9842

Ojyh.9842

Ca fait un moment que le zerk n’est plus forcément meta. Beaucoup de builds condi sont très puissants.